Pb pour remonter un lanceur sur tondeuse briggs and stratton

Bonjour, la ficelle pour démarrer le moteur de ma tondeuse s'est cassée. Je l'ai changée, mais depuis , elle ne se réenroule plus toute seule. Le moteur démarre, mais chaque fois que je dois stopper la tondeuse, je dois réenrouler la ficelle à la main pour redémarrer. Si quelqu'un peut résoudre mon problème, je l'en remercie à l'avance. Bonne journée à tous.
1 réponse pour «
pb pour remonter un lanceur sur tondeuse briggs and stratton
 »
Réponse de nsx333
Le 06/09/2012 é 13h07
Rien de plus simple ! Enlever le lanceur,retourner le,tirer sur la poignée pour sortir 30 a 40 cm de corde,bloquer la poulie dans cette position. Avec un crochet,saisir la corde entre la poulie et le trou de sortie de la corde et tirer sur les 2 brins plus ou moins 15 cm. Maintenant,en tenant le brin qui sort de la poulie contre la poulie,effectuer un tour avec la poulie et la corde dans le sens ou la poulie tourne quand vous tirer sur le lanceur. Certaine poulie possède un cran sur leur pourtour.Si c'est le cas,avant de tourner,placer y la corde.Cela évitera de la coincer entre la poulie et le châssis du lanceur pendant que vous effectuez un tour. Si un tour ne suffit pas,faites en d'autres jusqu'a ce que la poignée retourne a sa place,mais pas plus !
Référence(s) :
perso