PB remplissage eau chaudiére Viesmann Vitopend WHE0

Question de bricolo78 le 08/10/2012 à 15h26
Bonjour question plus particuliérement pour installateur 78, vu la qualité et la précision de ses réponses sur Viesmann, Mais toute autre bonne volonté est bienvenue J'habite Nice J'ai un appart de passage ds le 78 a Jouy en Josas, pour quand je W sur Paris J'ai une chaudiére Viessman WHE0 associée a un ballon Vitocell Le tout posé en Mars 2001 Ref chaudiére : N° de fab: 7520777003000105 En 11 ans, pas de soucis. Meme si elle sert assez peu Semaine derniere, alors que pas monté sur Paris depuis 3 mois, je rallume la chaudiére et ... Pression a 0,8 Comme d'ab j'actionne les deux robinets de chaque coté du disconnecteur et... rien ou plutot, si... toute la flotte fout le camp par l'orifice (du disconnecteur?) de purge entre les deux robinets Donc la pression ne monte pas. J'y passe 3 H, rien n 'y fait Douche a l'eau froide le lendemain et caillos dans l'appart. Je pars une semaine avec une bassine sous le disconnecteur Je reviens, et ... pression tombee a 0.5 bars, de la flotte brunatre dans la bassine et chaudiére en carafe... Normal; pression sous les 0.75 bars Je lis les forums, et on y raconte - soit un pb de vanne 3 voies - soit un pb de disconnecteur - soit une vanne bloquée J'essaie d'actionner le programme de test S4 (ou S5, enfin bref celui qui permet de tester la vanne 3 voie a l'installation ); valeur par défaut du parametre "0" et possibilité de passer j'usqu'a la valeur "6". J'essaie "2" au hasard: rien J'ai donc remis "0" Et rien dans la doc Viesmann qui dise quoi faire pour faire faire un cycle complet a cette fichue vanne... et donc vérifier qu'elle s'ouvre et qu'a un moment elle laisse bien passer la flotte. Pour le diconnecteur, pas la moindre idée de comment vérifier si il est bloqué ou pas (une grande claque ds la tronche?) Pour la vanne idem... a l'aide docteur... Tout ce que je sais, c'est que des que j'actionne les deux robinets noirs (le plus a droite, sur l'arrivée d'eau, et le plus a gauche, probablement l'accés au circuit radiateurs) toute la flotte coule via l'orifice de purge (purge du disconneteur?) A chaque fois que je fais qqch, je perds de la pression dans le circuit radiateur... J'aimerai bien un avis qualifé Si ca tombe ce n'est rien a faire, et plutot pas envie de monter de nice et bloquer la matinée, pour entendre un réparateur me dire qu'il suffisait de tourner tel bitogneau... Si c'est complexe, je prefere dire avant l'heure voila c'est tel truc qui foire, merci de venir avec la piece détachée.Pas envie encore de me taper plusieurs fois Nice Paris, pour superviser une réparation, a cause d'un manque de tel ou tel bitogneau Au demeurant, si Installateur 78 oeuvre sur Jouy en Josas, et qu'il pense qu'il peut faire qqch, je serai ravi de vous faire venir et travailler Merci d'avance C Bonardel
1 réponse pour «
PB remplissage eau chaudiére Viesmann Vitopend WHE0
 »
Réponse de kenny82
Le 14/10/2012 é 21h25
Moi je vois le disconnecteur HS si tu n'arrive pas a remplir quand a pourquoi tu as eu une eau brunatre dans la bassine tu aurais pas oublier de refermer proprement la vanne et le disco fuyant aurait fini par vidanger ta chaudiere voila pour mon avis