670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme chaudiere viesmann vitopend 222

Question anonyme le 11/11/2010 à 17h45
Dernière réponse le 26/01/2013 à 14h11
[ ! ]
Bonjour je possede une chaudiere vitopend 222 regulierement (environ 1/2 fois par mois) le chauffage se met en route pendant quelque heure . meme avec le thermostat d ambiance a 20 degres la temperature monte a 25 degres voir plus et il n y a plus d eau chaude . tout le boitier electronique a ete change ainsi que le thermostat ( mon plombier m a conseille de mettre un viesmann a fil ce que je n avais pas avant ) viesmann a pris en charge uniquement le boitier la main d oeuvre et le reste restant a ma charge . a ce jour le probleme perdure et personne ne semble connaitre la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!! pourtant mon nouveau plombier est tres competent quand au service client la seul chose qu ils savent me dire c est ecrivez nous !!! de plus quand le boitier a lache nous sommes restes 4 jours sans au chaude ni chauffage la chaudiere a 2 ans et demi COMMENT FONCTIONNERA T ELLE DANS 4 OU 5 ANS ???? !!!!!! D AVANCE MERCI POUR VOTRE AIDE
Répondre
10 réponses pour « 
probleme chaudiere viesmann vitopend 222
 »
Réponse de expert solaire
Le 27/11/2010 é 18h05
[ ! ]
Il y a apparement un disfonctionnement de la vanne d'invertion chauffage ECS
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 19h59
[ ! ]
Bonjour Cela provient d'un problème au niveau de la vanne d'inversion De problème est connu chez Viessmann et peut etre pris en charge même pour une chaudière de + de 2 ans (garantie petite pièce = 2 ans) Rapprocher vous d'un professionnel pour que cette prise en charge soit prise par le constructeur
Répondre
Réponse de mimi17
Le 22/12/2011 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, moi ça fait trois semaines que je n'ai pas d'eau chaude ,il n'y a pas de pieces ! c'st un flexible entartré . je vais passer noel sans eau chaude , avec le reveillon a la maison 15 personnes . Je reve que le pere noel a peut etre la piece parce que chez wiessman il n'y en a pas J OYEUSES FETES QUAND MEME.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 21h24
[ ! ]
Bjr a tous et merci pour les reponses depuis mon dernier tout a ete repare et ma chaudiere fonctionne a merveille a part une legere fuite que mon plombier va me resoudre au prochain entretien. QUELQUE CONSEILS POUR CEUX QUI VEULENT S EQUIPER CHEZ CE "GRAND " FABRIQUANT DE CHAUDIERE 1: PRENDRE UN PLOMBIER AGREE PAR LA MARQUE ,LES AUTRES NE PEUVENT PAS FAIRE INTERVENIR LA GARANTIE 2; EN CAS DE PROBLEME PENDANT OU APRES LA GARANTIE INSISTER AUPRES DE VIESMANN IL SONT OUVERT A LA DISCUSSION ET CERTAINE PIECES PEUVENT ETRE PRISE EN CHARGE HORS GARANTIE SUIVANT L ANNE DE VOTRE CHAUDIERE 3:EN CAS DE PROBLEME IMPORTANT SI CA N AVANCE PAS FAIRE UN RECOMMANDE AUPRES DE VIESMANN "les ecrit reste " J HABITE DS LE 77 ET MON NOUVEAU PLOMBIER DE LA COMPETENCE ET AUSSI GRANDE QUE SA GENTILLESSE ET SON EFFICACITE A SU RESOUDRE TOUT(s ) MES NOMBREUX PROBLEMES CA FAIT PLAISIRS DE VOIR QU IL Y A ENCORE DES GENS TREEEES COMPETENTS ------------- 4 GARDRE LE MORALE ET BONNE ET HEUREUSE ANNE A TOUS QU ELLE VOUS APPORTE BEAUCOUP(DU FOND DU COEUR) DE CHAUFFAGE DE JOIE ET DE BONHEUR
Répondre
Réponse de mimi17
Le 31/12/2011 é 08h44
[ ! ]
Bonjour, merci pour vos conseils,je suis toujours sans eau chaude depuis quatre semaines, pas de reveillon ce soir. j'habite a coté de reims 51 , je voudrai l'adresse de weissman pour leur faire part de mes soucis, ma chaudière a 18 mois,c'est un probléme de tartre dans un tuyau flexible bouché.Je suis une mamie de 70 ans et je n'ai plus le moral. Je souhaite a tous une bonne année.Mimi51
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 20h59
[ ! ]
Bjr mimi51 pas besoin d ecrire rdv sur le cite internet de la marque vs leur expose vos problemes et il vous repondront (facile a trouver tapez weismann france ) je leur ai envoye plusieurs mail il m ont toujours repondu dans les 24 heures je pense qu il vous faut trouver le " BON " plombier il en existe encore comme ds chaque proffession de tres serieux assure vs neammoins que je l avais signale ds mon derniermessage qu il soit agree par la marque si le probleme persiste et que vs n avez toujours pas ete depanne je pense a deux solution 1 voir avec votre votre assurance si vous pouvez faire fonctionner votre protection juridique 2 vs mettre en relation avec un organisme de consommateur .ATTENTION certain vs demanderons le reglemnt d une adhesion ce qu il faut eviter ....je ne connais pas excatement votre probleme mais sachez que malheureusement il faut parfois pousser " UNE GEULANTE " pr que des problemes soit resolus notre societe est (malheureusemnt ) ainsi faite cher mamie , vs pourriez d ailleurs etre la mienne je vs souhaite neammoins une bonne annee continuez a laisser de vos nouvelle - et surtout celle de votre chaudiere - ns sommes de tout coeur avec vs chocdid
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 07h36
[ ! ]
BONJOUR JE SOUHAITE CONNAITRE LA SOLUTION QUE VOTRE PLOMBIER A TROUVER POUR REGLER LE PROBLEME DU CODE F6 ma chaudiere est une vitopend 222 fait des code erreur F6 frequament ce qui nous prive de chauffage et d'eau chaude en plein hiver MERCI D'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai également une chaudière VITOPOND 222 elle a 4 ans j'ai déjà changé le circulateur l'année dernière + malgré un tehermostat à 20 elle ne monte jamais j'ai des difficultés à chauffer un 60m2.Je viens de tomber en panne il y a 5 jours et mon installateur m'annonce qu'il faut changer le pressostat encore une réparation supléméntaire pour ma petite commune de 150 habitant je suis locataire d'un logement de la commune.Pourtant révisée depuis 2 mois c'est tout les ans que la chaudière présente des problèmes Je ne sais plus quoi faire en plus les pièces ne sont jamais dispo 2 à 3 semaines de délai il fait -12 la nuit merci à vissemann de me fournir 4 radiateurs électriques gratuitement pour chauffer mes pièces
Référence(s) :
Ac Paris l'hopital
Répondre
Réponse de philou95
Le 09/01/2013 é 14h20
[ ! ]
Bonjour et bonne année je sispose d(une chaudiere wiesman vitopend 222 WHSA la rols des chaudiere de 2008 ,depuit novembre la chaudiere decone la vanne 3 voie fuit le circulateur fuit je sui oblige de faire l'appoing d'eau tous les soir car pas de chauffage et d'eau chaude comment faire si il faud remplacer les 2 piece importante et a quel prix car c'est soidisan la rols des chaudiere reste a porter pleinte contre wiesman qui vent des chaudiere chere et c'est du materiel pas si performant merci wiesman . mon tel portable est le 0613516199 responsable d'exploitation cher dalkia france.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 14h11
[ ! ]
Contents pdt 2 ans de cette chaudière. Hélas, la mise en route du chauffage est devenue aléatoire. L'origine du dysfonctionnement pourrait être due à notre eau trés calcaire : souvent les radiateurs restent froids très longtemps, remise en route très longue et , d'après un technicien venu sur place cela pourrait être dû à la dureté de l'eau?? Que faire??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme chaudiere viesmann vitopend 222
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.697