Probleme de reglage chaudiere fioul viesmann a condensation

Question de FRED.V le 27/01/2015 à 12h56
Je suis en DROME , je viens de changer une chaudiere PERGE de 19 ans par une chaudiere fioul VIESMANN a condensation :vitorondens 222-F BS2A 20.2 kw . j'ai un soucis de réglage , initialement c'était trop chaud ( 25 a 26 ° ) dans la maison , apres quelques manips de mon installateur c'est l'inverse j'ai 19.4° en mettant la commande vitotrol 200 RF a 26°......? je n'ai pas de vanne motorisee 3 voies ....? j ai une sonde extérieure ,la chaudiere n'affiche aucun défauts, tous les paramètres a rentrer dans l'electronique de commande sont impressionnants , quelqu'un peut il m'aider a m'en sortir....?
7 réponses pour «
probleme de reglage chaudiere fioul viesmann a condensation
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 08h37
Bonjour, La réponse à votre demande nécessite le N° de série en seize chiffres qui commence par 7. La vanne motorisée 3 voies couplée à la régulation est nécessaire pour optimiser les économies d'énergie et de réguler les demandes de chauffage. Merci de préciser si vous avez un plancher chauffant, et la matière des radiateurs, fonte ou acier. Installateur 78
Réponse de FRED.V
Le 30/01/2015 é 17h31
Bonjour, j'ai un plancher chauffant de partout (pas de radiateurs) le numero a 16 chiffres est: 7452504401477105 , BS2A , il y a une autre numerotation sur l'étiquette a coté ,la faut il.....?
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 20h35
Bonsoir, Le N° de série de la chaudière est conforme, mais je me suis mal exprimé c'est le N° de la régulation VITOTRONIC 200, idem seize chiffres commence par 7, au dos sous le cache. En revanche, le plancher chauffant est l'idéal qui plus est avec une vanne 3 voies, cela permet d'affiner le Delta de température sans faire de pics lors de la demande par la sonde extérieure et en plus la température de départ est au plus proche du point de condensation c'est l'application même de la loi d'eau, (taper loi d'eau google + images). Et enfin l'inertie du plancher est diminué part l'ouverture / fermeture de la et vanne et un apport calorifique moindre. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 20h48
Bonsoir, Pour info, c'est votre installateur qui à mis en service et paramétré la régulation ou une société en délégation de Viessmann demandée par l'installateur ? De qu'elle ville êtes-vous svp? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 21h04
Bonsoir, Je reviens vers vous, j'ai trouvé la doc Vitotronic 200 (167 pages j'adore) et Vitotrol 200RF (16 pages) mais je préfère avoir le N° de série. Installateur 78
Réponse de FRED.V
Le 31/01/2015 é 10h10
Bonjour . la vitotronic 200 a le numéro: 7441802404246105 ; j'habite pres de romans sur isere ,et mon installateur qui a réglé la chaudiere et non viessmann
Réponse anonyme
Le 31/01/2015 é 12h38
Bonjour, Bien j'ai toute la doc mais selon les codages introduits au départ, cela n'est pas facile à distance, toutefois j'ai quelques pistes. A priori vous avez un Vitotrol 200 RF ce qui implique que la régulation est gérée par une sonde extérieure à transmission radio et non filaire, en clair la sonde extérieure, communique par interface radio avec un module posé à l'intérieur soit proche de sonde soit proche de la chaudière. 1° La sonde extérieure est-elle posée correctement selon les spécifications Viessmann soit 2 ml de hauteur, plein nord, nord/est, pas dans un angle rentrant ou sortant , pas sous ou proche d'une gouttière, en clair en plein mur? 2° La led de communication radio entre la sonde et le boitier est elle allumée ? Le plancher chauffant a été nettoyé avant mis en service ? Marque du plancher, Giacomini, Acome, Rehau etc... Le plancher chauffant est-il équipé de réglage de zones ? manuel ou automatique. La chaudière Vitorondens est une chaudière fonte qui implique obligatoirement soit un échangeur à plaque entre la chaudière et le plancher soit des filtres à boues( nettoyables) sur l'aller et retour chaudière, la fonte génère des boues qui empêchent la circulation de l'eau de chauffage, avec en plus des problèmes de création d'algues (produit impératif tous les 5 ans). Compte tenu de l'inertie d'un plancher chauffant le Delta jour et nuit ne doit pas dépasser 2°, le codage de la modulation des pompes doit se faire sur la base de 20° en programme jour continu. Si le plancher chauffant comporte plusieurs zones soit plusieurs départs et retours avant les nourrices et faut se servir des parts A et B de la chaudière donc codage de zone sur le Vitotrol. Merci de vos réponses sur l 'état et le type de plancher. Installateur 78