670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb sur isofast f28 e1

Question de T&S le 14/08/2011 à 11h52
Dernière réponse le 14/03/2012 à 00h55
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudière Isofast f28 e1 de Saunier Duval à des problèmes côté eau chaude sanitaire. Installée fin 2003 Elle n'a jamais eu un grand débit aux robinets d'eau chaude et n’a jamais pu alimenter deux robinets d’eau chaude en même temps alors qu’il n’y a aucun problème pour l’eau froide. De plus, au fil des ans, le déclanchement du brûleur pour cette eau chaude sanitaire c'est fait de plus en plus aléatoire pour ne plus fonctionner du tout depuis deux mois. Le chauffage des radiateurs fonctionne très bien. Les robinets d’eau chaude sont alimentés par environ 8m de tuyau diamètre 14 puis 2m en 12 + nombreux coudes depuis la chaudière. Pour assurer un bon fonctionnement général, je viens de changer 14m de tuyau galva assez rouillé par du PE, ceci en amont de la chaudière. Est ensuite connecté à ce nouveau PE 4,5m de tuyau cuivre en 16 puis 4,5m en 14 pour alimenter la chaudière. Les questions : La notice trouvée sur internet est celle d’une Isofast f28 e. Quelle est la différence avec l’Isofast f28 e1 que je possède ? Je ne vois pas le ballon de micro accumulation présent sur cette notice. Peut-il être ailleurs ? Comment résoudre le problème de débit aux robinets d’eau chaude, sachant que selon la notice susmentionnée il y a un limiteur de débit dans la chaudière à l’arrivé d’eau froide dont je n’ai pas réussi à tourner la vis (de réglage ?) sans trop forcer ? S’il est possible d’augmenter le débit, cela résoudra-t-il le problème du déclanchement des bruleurs ? Sinon d’où peu provenir ce problème de déclanchement et comment le résoudre ? Merci d’avance
Répondre
1 réponse pour « 
Pb sur isofast f28 e1
 »
Réponse de T&S
Le 14/03/2012 é 00h55
[ ! ]
Il s'agissait simplement du robinet d'alimentation de la chaudière qui était obstrué. l'espace pour le passage de l'eau est minuscule et malgré les filtres en amont, des saltés sont venus se coincer...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb sur isofast f28 e1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.823