Bonjour, je suis sous windows xp, depuis 8 jours mon pc ne reconnait plus les dvd + rw; ni les audio. Pourquoi ?. Si un internaute charitable pouvait me dépanner, ce serait un sacré ouf de soulagement.
Mille merci d'avance.
PHILIPPE
Bonsoir,
merci de votre intervention.
Lorsque j'introduit un dvd ou cd, le lecteur intégré (pc LATITUDE ATG D630) se met en marche, mais rien ne se passe Je suis allé dans : panneau de configuration/systemes/gestionnaires de peripheriques :lecteur de cd/dvd clic droit dessus desinstaller redemarre le pc, je suis retourné aprés au même endroit pour voir il y avait un "?"jaune.oui mais toujours pas de fonctions et de mon souvenir je n'ai pas effectué de manip dangereuse.
Que dois-faire? connaissez vous une autre technique? CORDIALEMENT
A l'attentionde MAMAN OEUF,
j'ai refait: gest. de fichier
analyse mat.compatible plug and play
T 55T corp dvd+ rw TJ-L632 h
moi pas comprendre !!! et vous?
sincérement merci
OUi en clair, il ne sait plus où il en est.
Vous n'avez touché à rien que ce soit informatiquement ou physiquement avant cette erreur?
C'est un portable ou une UC que vous avez d'ailleurs?
RE-merci sincére
c'est un portable et confirme (malgré mon grand age !!) que je n'ai rien bricolé
but... nous habitons dans la pampa au milieu des riziéres à arles (13) et réguliérement ( 1à2 fois/semaine) je suis obligé de débrancher et re ma livebox
existerait il une incidence?
Non mais ça vous fait donc 2 soucis au lieu d'un^^ Ceci dit pour la Livebox, un coup de fil à Orange et ils vous règlent ça.
Concernant le lecteur dvd, en vous relisant, je lis:
"Lorsque j'introduit un dvd ou cd, le lecteur intégré (pc LATITUDE ATG D630) se met en marche, mais rien ne se passe Je suis allé dans : panneau de configuration/systemes/gestionnaires de peripheriques :lecteur de cd/dvd clic droit dessus desinstaller redemarre le pc, je suis retourné aprés au même endroit pour voir il y avait un "?"jaune.oui mais toujours pas de fonctions et de mon souvenir je n'ai pas effectué de manip dangereuse."
En fait, ct ça la manip à ne pas faire^^ Vous l'avez vous mm désinstallé. Que vous propose t il si vous refaites un clic droit dessus?
Périphérique à probléme :
TSST corp DVD+-RW TS-L632H IDECDROMTSSTCORP_DVD+-RW_TS-L632D2005&C10F4F&0&0.0.0 41
plus maintenant :
ntel (R) Wireless WiFi Link 4965AGN PCIVEN_8086&DEV_4229&SUBSYS_11218086&REV_614&AB208E&0&00E1 Ce périphérique est désactivé.
je rectifie ce n'est pas un ? jaune mais un ! jaune.