670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

La peinture de ma voiture fait peau d'orange

Question de sandra971 le 06/05/2012 à 22h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu un accident ... papi a grillé un stop et m'a défoncé la portière coté chauffeur. opel corsa D d'à peine 1an. super bien entretenu. assuré tout risque l'expert donne son verdict: portière à remplacer, voilage pour éviter la double teinte, adhésif portière à remplacer et le chrome OPEL posé sur le bas de caisse à l'intérieur (je sais pas si vous voyez... mais c'est un détail sans importance pour moi) N'oublions pas que mon véhicule est rentré pour une portière!!! après 5 jours loin de moi, je peux enfin aller récupérer ma voiture. Mais gros problème! La portière facturée neuve, a déjà un cabossé de l’intérieur (portière est facturée NEUVE), le chrome OPEL non remplacé, les adhésifs portière posé en travers et le plus difficile a accepter c'est la peinture! Portière peau d'orange, aile avant peau d'orange (granulé à l’extrême) , partie arrière (aile) peau d'orange, les joints de toutes mes vitres latérales qui sont noires sont passé au blanc à certains endroits. Je ramène la voiture au garage le lendemain, montre les défauts... je regarde le peintre faire son travail! Il prend un seau avec un peu d'eau et savon, ainsi que du papier à poncer... lool puis une fois fini, il lustre l'aile... oui il lustre! pendant se temps, le patron, lui, viens avec son cuter, et s'occupe des adhésifs... il tremblait juste un peu beaucoup!!! et s'est mis à couper l'adhésif au lieu de le remplacer! alors je me suis fâchée! et il a donc été cherché un adhésif neuf et l'a collé. Mais les marques de cuter sont resté sur la portière et c'est bien profond! pour l'autre adhésif, mal collé, il a caché les défauts avec de la peinture noir (surement à l'eau puisque y a plus de peinture noir). quand le patron a sorti la voiture, il m'a remis mes clé, et m'a dit : voila madame, j'ai fais ce que j'ai pu, on ne peux pas faire mieux! le lendemain, je retourne voir l'expert, et je lui dit ce que le patron m'a dit. et je lui ai dit que je n'étais pas satisfaite du travail. il a lui même constaté les dégâts. Mais il est hors de question pour moi de leur ramener ma voiture et je désire que ma voiture soit remise en état dans un autre garage. mais j'ai des doutes sur la relation de l'expert et du garagiste. Ai je le droit d'exiger de faire réparer mon véhicule par un autre garage puisque chaque fois que je la ramène pour eux ils ne font que la saccager davantage? pour précision, je suis allé à mon assurance pour bloquer le payement tant que je ne suis pas satisfaite. Merci d'avance pour les réponses que vous m’apporterez.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la peinture de ma voiture fait peau d'orange
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.81