Refus de prise en charge pour sinistre automobile

Question de domidu16 le 29/06/2012 à 18h17
Nous sommes dans la mouise pour parler poliement. Mon mari a prêté notre voiture (laguna) à notre fils pour deux jours à La Rochelle. De là-bas il nous a appelé pour nous dire qu'en sortant d'un hypermarché il avait trouvé la voiture accidenté et personne autour. Nous lui avons dit d'aller à la police. A son retour, ils sont allés à la Macif. L'expert est passé et a assuré que le véhicule n'avait pas été heurté par un autre, mais que ça ne pouvait être qu'un poteau qui avait fait les dégâts, les deux portières côté passager, le bas de caisse. Entre temps, notre fils est parti travailler pour la saison sur la côte. Il a fini par nous avouer qu'il avait bien heurté un poteau, et ça le jour même du passage de l'expert. Nous sommes retournés voir l'assureur dés le lendemain pour leur dire et leur transmettre les excuses de notre fils. Malgré tout le responsable d'agence refuse de prendre la réparation en charge. Nous sommes assurés tous risques depuis 34 ans chez eux, avec un bonus de 50% + 10%. Nous n'avons pratiquement jamais eu d'accident en tant que responsable. De plus c'est notre fils le responsable, et lui, circule avec sa voiture et son bonus. Vu tout ce qu'on a donné à la Macif depuis qu'on est assuré, et ce qu'ils ont dû déboursé eux, nous ne comprenons pas, surtout que nous ne sommes pas directement responsable. C'est la première fois que notre fils fait une erreur, grosse c'est vrai, mais il a paniqué, et a perdu les pédales. Quel jeune n'a jamais fait d'erreur, pourquoi devons nous payer. Nous n'avons pas les moyens de la faire réparer, il s'en faut, on tire la ficelle tous les mois. De plus la portière avant passager ne s'ouvre pas de l'extérieur, si accident, danger. Je suis désespérée, je ne vois pas du tout comment nous allons nous en sortir. Pourriez vous nous donner un conseil sur ce que l'on doit faire, je suis perdue. Merci
1 réponse pour «
refus de prise en charge pour sinistre automobile
 »
Réponse de canounet
Le 29/06/2012 é 18h44
Vous vous êtes involontairement rendu coupable d'une fausse déclaration ça ne pardonne pas, votre dossier est automatiquement clos, c'est dans la plupart des contrats d'assurance vous ne pourrez pas revenir dessus il ne vous reste qu'à faire les casses-auto pour trouver des pièces et un garagiste ou une connaissance qui acceptera de réparer pour pas trop cher