670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PEL et RSA 2011

Question anonyme le 12/02/2011 à 11h33
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement salariée à temps partiel et souhaite faire une demande de RSA. J'ai un PEL sur lequel se trouve environ 10000e (argent mis de côté pendant toute une vie par mes parents et dont je vais avoir expressement besoin pour me loger et vivre d'ici trois mois pour cause de reprise d'études loin de chez moi... je précise pour les gens qui au lieu de répondre à ma question vont me prendre de haut, comme j'ai pu le constater ailleurs). Selon ce post : http://experts-univers.com/declaration-trimestrielle-rsa.html "La somme retenue dans le calcul du RSA est de "0,75% du capital placé par trimestre"." (Ma simulation de RSA étant de 150e, 75e en moins, c'est énorme). Mais selon cet article : http://collectifsdfalsace.20minutes-blogs.fr/archive/2009/07/22/rsa-et-epargne-disponible-martin-hirsch-nous-a-menti.html je ne suis pas légalement forcée de déclarer cet argent. Qu'en est-il ? -- Puis-je ne pas déclarer mon PEL ? Va-t-on me demander un justificatif du genre, relevé bancaire ? Et si oui, quand ? (étant donné que ce PEL sera fermé d'ici trois mois...) --"La somme retenue dans le calcul du RSA est de "0,75% du capital placé par trimestre"." Doit-on comprendre ce calcul comme le total de l'argent placé OU ce que j'ai mis sur mon PEL ces 3 derniers mois ? (auquel cas, ça change tout !) Merci de vos réponses !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PEL et RSA 2011
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.325