Pensez vous a la fin de la terre?

Question de pimentez le 27/06/2009 à 23h05
Les mayas ont annoncé la fin du monde "une nouvel ère" exactement le 12 decembre 2012 pensez vous que c'est vrai??
8 réponses pour «
pensez vous a la fin de la terre?
 »
Réponse anonyme
Le 27/06/2009 é 23h42
C vrm trés trés interessant, je reviendrai demain pour debatter avc vous ce sujet, , maint j'ai vrm un empechement, mais vrm je trouve ça interessant
Réponse de kennyon
Le 18/07/2009 é 13h48
Je ne pense pas qu'on puisse apporter de reponse a cela. tout juste des avis personnels liés a des convictions, a la foi en quelque religion ou ou par quelques faits scientifiques averrés. Je suis subjugué chaque fois que je vois un episode de "superscience" a la television. Je n'ai aucune idée de la credibilité que l'on peut leur accorder. mais leurs interviews d'éminents scientifiques forcent le respect. Pour ma part, je veux bien croire que l'on approche d'une "fin du monde". Encore que je doute que ce soit ce que les mayas voulaient vraiment exprimer. Mais qui sait? On parle beaucoup du rechauffement climatique. Et le film " le jour d'apres" meme s'il presente des faits exagerés pour le spéctacle, donne une idée à peu près réaliste de ce qui pourrait arriver. Cela ne se passerait pas aussi vite que dans le film. Encore que, encore une fois, pourquoi pas? Donc une réaction climatique due au réchauffement planetaire qui modifierait, à cause de la fonte des glaces des pôles, la salinité des courants marins (vecteur de l'équilibre du climat sur terre), modifiant ainsi leur densite et ainsi reduire leur puissance voir les faire disparaitre totalement. A quelle vitesse ce la pourrait se passer, la, je n'en ai aucune idée. D'apres ce que j'ai lu dans un roman, la fonte des glaces pourraient avoir une autre sorte d'impact. D'apres l'auteur de ce roman (de science fiction, je pense qu'il est utile de preciser, mais lisez le, l'auteur a bien du se renseigner aupres de scientifiques pour l'élaboration du scénario), la glace des pôle formerait la masse qui maintiendrait l'axe de rotation de la Terre. Imaginons que cette masse ne soit plus suffisante pour maintenir cet axe. Il est probable que l'axe de rotation changerait brutalement. Ca a l'air anodin comme ça, mais dites vous que cet axe de rotation joue un role capital sur les marées, rapport a l'attraction de la lune. Si cet axe changeait, la lune ne tiendrait plus la meme position, et donc les marées s'en trouveraient bouleversées. Pire encore, il y a juste a verser de l'eau dans un bol et de le pousser violemment pour avoir une idée de l'effet que e changement d'axe pourrait provoquer sur les océans: un deplacement de la masse océanique si violentque les continents seraient recouverts le temps que ces dits océans retrouvent une place stable. Il semblerait que la Terre ait deja modifié son axe de rotation par le passe. Donc pourquoi pas. Mais c'est vraiment de la speculation de ma part. Cela dit, les forces cosmiques sont tellement énormes que l'on ne peut refuter cela totalement. Une éruption solaire en 2012. Apparement, c'est ce que les scientifiques ont prévu. Mais rien ne nous donne d'indice sur sa puissance. Nous avons déjà connu des effets de ses éruptions solaires et les temptêtes magnetiques qu'elles provoquent. le champs magnetique de la Terre nous protege des vents solaires, mais une méga éruption pourrait aller jusqu'à vaporiser l'atmosphere de notre planete. Autant dire que la, on ne pourrait rien faire. Pour ce qui est des evenements cosmiques de toute maniere nous sommes impuissants et le serons toujours. Peut etre est-ce la la fin du monde que les mayas nous ont prédits? Mais il y a plus énorme et plus lointain encore. Le centre de la voie lactée, notre galaxie, serait en fait un gigantesque trou noir. Ce qui expliquerait la rotation des bras de la galaxie autour de ce point central. Ce trou noir exerce une telle atraction qu'il avalerait tous les trous noirs environnant, étoiles et systems solaires. D'apres ce que les scientifiques auraient observes des galaxies voisines, un tel trou noir, a force d'avaler tant de matière, serait capable par l'action de sa masse de rejeter en phase active un jet de plasma d'une puissance inimaginable. Ce jet de plasma serait tel qu'il serait capable de traverser la galaxie de part en part. C'est un phenomene observe, et donc averre, et qui pourrait avoir de pires consequences que l'eruption solaire la plus puissante. Vous me direz que je vais loin, mais soyons honnêtes: nous ne sommes que poussiere par rapport aux dimension de la galaxie. Et encore. proportionnellement j'irais jusqu'a dire que nous ne sommes que des atomes, point de vue des rapports de taille. Qu'est-ce qui nous dit que ca ne pourrait pas arriver dans notre galaxie? Maintenant, si on en revient a l'echelle de la Terre, l'Homme pourrait tres bien s'auto detruire. Nous sommes trop nombreux pour les ressoureces que notre planete peut nous fournir. Les armes que nous avons developpes sont capables de tous nous tuer si la folie gagnait l'humanite et qu'elle les balancent toutes. Les virus sont aussi une cause possible de notre extinction. Il y a tellement de causes possibles, et nous sommes si faciles a tuer... Mais comme dit dans la question, cela pourrait tres bien etre une nouvelle ère. Donc un changement de notre mode de vie, une avancee technologique... Une invasion extra terrestre? :p Franchement, nous disposons de trop peu d'elements pour deviner ce qui pourrait nous arriver réellement en 2012. Mais si les chinois il y 3000 ans; et les mayas plus recement ont tous vu quelque changement radical pour année donnée, alors qu'il est peu probables que ces deux civilisations se soient rencontrées, je n'oserais pas pour ma part remettre en cause leurs prédictions. Je crois qu'il y aura un changement. Et je pense que chacun le ressent. Si nous nous posons la question, c'est qu'au fond nous sentons ce moment approcher. Alors la question que l'on peut se poser est: est-ce notre instinct de survie qui nous souffle cela?
Référence(s) :
Les épisodes de "superscience"
Le livre "atlantide", de Clive Cussler
Differents sites internets. Taper "fin de la terre" dans votre barre de recherche
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 00h49
Une seule reponse que je dois citer, est celle que dieu a tout créer et lui le grand puissant qui peut tout arréter en un seul instant, un dieu c'est allah, une seule vérité c'est la mort mais toute une éternité c'est aprés la mort.
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 04h44
Moi je ne crois pas du tout. il n'y a aucun signe. par exemple ralentissement de la vitesse de rotation de la terre. si il y a un changement de pôles, il y aura un changement de rotation et avant qu'il y aura ce changement il y aura un arrêt de rotation de la terre il y aura un déséquilibre des forces alors là la terre sera attirée par le soleil ou perdu dans l'univers. je ne crois pas a tout ce blablabla.
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 12h59
Kennyon qui nous donne une réponse très constructive pour être suivi par un vieux, "un dieu c'est Allah" complètement hors sujet, aucun rapport et fermeture d'ésprit
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 12h40
Alors pour ma part dieu n'a rien crée du tous bon bien sur il y a le débat religieux et le débat scientifiques. pour moi la terre fut crée par le big bang (creation de l'univers des systèmes solaires, des planètes). la Terre comme les autres planètes sont crée a partir des étoiles mortes, de la poussières d’étoiles qui se composa entre eux pour formée une boule de feu (la naissance de la Terre). la Terre a sa naissance n'est que composé de carbone comme le soleil mais en plus petite. ensuite des millions d'années passa et la Terre qui n’étais qu'une boule de feu devient tous d'un coup une boule d'eau une planète bleu et c'est grâce à cette eau que la vie commence a apparaitre les premières être vivant (les algues) fourni la terre en oxygène ce qui augmente le corps atmosphérique de la Terre soit le sigle T. au bout de T3 la vie humaine peut se développer se qui se passa plusieurs millions d'année plus tard voila pourquoi l'homme peut vivre sur cette planète. malheureusement la technologie de l'homme la détruit l’être humain détruit notre Terre qui nous a donné la vie. ne vous inquiété pas la Terre a encore plusieurs millions voir milliard d'année a vivre avant sa mort.
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 19h54
Oui mais ces étoiles mortes , le big bang ...ect il ya bien un truc qui les a provoqués !!! ALLAH la nature elle-meme a était crée par someone et puisqu'on ne sait rien pour l(instant on est obligé de croire à une force superieure a la notre ^^ (bien sur merci de respecter les religions des autres) @+
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 19h02
Voici les 8 raison qui dise pourquoi 2012 et faux =D Nibiru nous promet les pires fleaux pour 2012 elle nous croise tout les 3600 ans en provoquandt des catastrophes inimagineables il parait quelle est deriere pluton ou visible du pole nord non complot.Elle est repertoriée et les gouvernement nous cache tout.Les simulation montre un orbite tres sage et surout eloignées de nous.Selon les travaux théoriques de Patryck Lykawka et Tadashi Mukai[Université de Kobe]. "L'apocalypse n'est qu'une vaste rumeur qui circule sur Internet", affirme la NASA.La NASA est formelle : la fin du monde n'est pas pour 2012. L'agence américaine a pris l'initiative de répondre sur son site Internet, point par point, aux théories apocalyptiques qui déchaînent les passions depuis quelques mois, notamment sur le Web.Point de départ de ces prophéties du malheur : une fable annonçant une collision, le 21 décembre 2012, entre la Terre et la planète Nibiru ou "planète X", qui aurait été découverte par les Sumériens. Le calendrier Maya s’arrêterait quant à lui au solstice d’hiver 2012, date à laquelle une myriade de catastrophes naturelles (tsunamis et séismes, mais également inversion des pôles) est censée mettre fin au monde tel que nous le connaissons. Les prévisions du I-Ching, ou "Livre des mutations" d'astrologie chinoise, concorderaient. Une étude scientifique américaine réalisée par la Centre national de recherche atmosphérique (NCAR) prévoit, elle, une intensification de l'activité du Soleil en 2012, interprétée par certains comme la preuve scientifique de ce bouleversement cosmique. Aucun géocroiseur menacan n'est sensé s'ecraser sur la Terre entre aujourd'hui et 2012... Grace au travaille de surveillance des programmes spacewatch qui recensent 6300 vilains objet dangereux..De plus...Un cataclysme finl qui transformerait notre planete en marmelade ne pourrait etre provoqué que par un asteroide de plusieurs dizaine de kilometres..Helas aucun geocroiseur de cette taille n'est repertorié dans le who's who de c'est programmes Le prochain pic d'activité du soleil est prevu pour 2012 2013. ces tache solaire ejectent des flots de paticules chargées de vent solaire qui perturbent la magnetosphere de la terre grillant des composants électronique de satellites.Ces episodes on eu lieu dans le passé sans créer de catastrophe mondial Joel Achenbach a écrit une histoire à Washington Post intitulé « 2012 : Hein, ce n'est pas l'extrémité du monde ». Il a écrit en partie : « Le monde ne se termine pas le 21 décembre 2012, contrairement à la rumeur virale d'Internet proposée les instigateurs par des pseudo-scientifiques, des hoaxers, de Hollywood film et les personnes assorties de vide-entre-le-oreilles qui n'identifieraient pas un fait scientifique s'il essayait de les enlever…. Ce n'est aucune plaisanterie à David Morrison, scientifique aîné pour l'institut d'Astrobiology de la NASA. Il a compté 200 livres différents à vendre environ 2012. D'autres prétendent que l'on assistera à un alignement de planètes, censé provoquer des conséquences catastrophiques pour la Terre. Dans la plupart des cas, les théories « planétaires » ou spatiales, énoncées la plupart à l'origine par Zecharia Sitchin, mentionnent la planète hypothétique Nibiru, ou Marduk. David Morrison, scientifique de la NAI (institut d'astrobiologie de la NASA), a répondu à ces inquiétudes sur le site de la NAI, en démontant un par un les arguments énoncés par ceux qui soutiennent l'existence de cette planète, pour démontrer que Nibiru est clairement un mythe ; il qualifie les publications de Zecharia Sitchin de pure fiction, l'évocation d'une planète proche mais invisible étant « complètement ridicule », et il indique qu'il n'y aura aucun alignement particulier de planètes en 2012[2], comme le montrent les calculs d'éphémérides de la NASA[3]'[4]. Il encourage ceux qui accuseraient la NASA de cacher l'existence de Nibiru à la vérifier eux-mêmes, puisque les mêmes qui prétendent qu'elle existe affirment qu'elle serait visible à l'œil nu[5]. De plus, aucun alignement planétaire d'aucune sorte, aussi remarquable soit-il, ne pourrait provoquer des effets spectaculaires, ou même décelables sur Terre, les effets de marée des planètes étant insignifiants sur Terre. Les prédictions parlent également d'un alignement Terre-Soleil avec le centre de notre galaxie, mais ce phénomène n'est pas exclusif à 2012 — cet alignement a lieu tous les ans en décembre — et un alignement plus précis a déjà eu lieu en 1998 D'une manière générale, les prophéties faisant état de « fin du monde » en 2012 sont rejetées comme de la pseudoscience par la plupart des scientifiques. Alors êtes vous convaincues que la fin du monde ne seras pas en 2012 . Accusée de désinformation et prise de court par la vitesse de propagation de ces rumeurs apocalyptiques, la NASA, visiblement inquiète, a choisi de publier sur son site Internet un argumentaire assorti d'un "questions/réponses", pour mettre un terme aux polémiques. "Les scientifiques dignes de ce nom dans le monde savent que 2012 n'est associé à aucune menace particulière", martèle la NASA sur son site. "Nairibu et toutes les histoires autour de planètes sont des rumeurs qui circulent sur Internet. (...) Si la Terre risquait d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète X, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans." Au sujet du calendrier Maya, l'agence est catégorique : "Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au-delà du 31 décembre, le calendrier maya se poursuit au-delà du 12 décembre 2012. (...) Et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier maya", explique-t-on aux internautes. David Morrison, scientifique de la NASA, répond même en images dans une vidéo mise en ligne sur le site de la NASA en juin 2009 : "Depuis deux ans, j'ai répondu à des centaines de questions au sujet de 2012 et de la supposée menace qui pèse sur la Terre. Je veux saisir l'opportunité qui m'est donnée de vous le dire plus directement : il n'y a aucune menace qui pèse sur la Terre en 2012 (...). Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur."
Référence(s) :
2012*Faux*