FIN DU MONDE 21/12/12

Question de Looraine le 21/12/2012 à 15h29
15h29,toujours pas de fin du monde...j'arriverais pas à dormir cette nuit comment faire ? J'ai peur , je stresse ... Et si ce n'est pas la fin du monde pourquoi il nous ont dit sa il l'ont fait croire à tout le monde , dans quel but ?
5 réponses pour «
FIN DU MONDE 21/12/12
 »
Réponse de stonecold80
Le 21/12/2012 é 15h51
En 2000 ans il y a eu des centaines de fin du monde annoncées... Aucune n'était vraie.... Là il ne s'agit que de l'interprétation d'un très vieux calendrier maya. Parce que le calendrier s'arrête, des gens un peu crédules pensent que l'humanité va s'arrêter. Hors ce n'est qu'un calendrier. Quand celui des de la poste s'arrête au 31 Décembre, on en sort un autre pour le premier Janvier de l'année suivante. Là c'est pareil. Les mayas n'avaient sans doute plus le temps (invasion espagnol) d'en faire un autre. Ou alors ils ont jugé que pour leur peuple il n'était pas nécessaire d'en faire un autre aussi loin pour eux dans le temps. Ou encore un autre calendrier existe et n'a pas encore été trouvé par des archéologues (ou même il a été détruit par les envahisseurs espagnols) Bref, y'a plein de raisons qui peuvent expliquer que ce calendrier se stoppe à cette date. Un calendrier très très vieux. L'avenir n'est pas écrit. il n'y a aucune raison pour que ce soit la fin du monde aujourd'hui ou demain :) y'a pas de gros météore qui se dirige vers la Terre, y'a pas d'extraterrestre qui nous surveilleraient pour nous envahir... rien de tout ça pour le moment. et ne t'inquiète pas si ça devait arriver, de vrais spécialistes en astronomie le diront. Ceux qui parlent de la fin du monde pour aujourd'hui ou demain, ce ne sont que des illuminés qui ne se basent sur des hypothèses totalement infondées.... C'est comme si je disais "demain il va pleuvoir" en voyant qu'on mange du poisson le soir. Ce n'est pas le poisson qui décidera de la pluie du lendemain :p. tu peux dormir tranquillement sur tes deux oreilles...
Réponse de Looraine
Le 21/12/2012 é 16h04
Merci beaucoup de ta réponse , sa me rassure . Mais par contre jaimerai savoir pourquoi ils nous l'ont fait croire et y'a t-il vraiment d'extraterresstre sur le pic de bugarach
Réponse de stonecold80
Le 21/12/2012 é 16h19
Pourquoi? simplement, parceque malheureusement y'a des gens qui croient en des choses impossibles, aux fantômes, aux voyants, aux sorcières.... Et comme eux en sont convaincus, ils voudraient que les autres en soient convaincus aussi... Et non, aucun extra terrestre à Bugarach ou ailleurs pour le moment. Si ça arrivait on le saurait clairement, l'armée serait présente en permanence pour ces extra terrestre. Et des caméras de télévision tourneraient en boucle pour les observer. Tu peux allumer ta télé, tu ne verras aucune caméra en train de filmer un extra terrestre.
Réponse de Looraine
Le 22/12/2012 é 18h02
Ok on est le 22 et toujours pas eu ...il ont prévu une pour 21/12/16 c vrai ?
Réponse de crazybloc
Le 30/12/2012 é 21h19
Tu comptes stresser pour chaque fin du monde annoncée ? Dans ce cas, bonne chance pour continuer à vivre... A mon avis, personne n'est assez doué (au sens spirituel autant que scientifique) pour savoir s'il y aura une fin du monde brutale. Et si oui, quand est-ce qu'elle aura lieu. Je crois que c'est Gandhi qui disait : "Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Je te conseille de faire ça. Vivre ta vie comme tu l'entends, sans t'inquiéter pour la fin du monde.
Référence(s) :
Calendrier Maya (fin de cycle) :
http://www.dailymotion.com/video/xvujy0_les-mayas-le-calendrier-et-le-21-12-2012_tech