Pensez vous que le systeme dans le quelle nous vivon et bon?

J'explique ma question pensez vous que notre vie et bonne? enfin esque l'humaniter a choisit la bonne voix en metant a la téte du monde un bout de papier? que la teler et bonne vos enfant pour vous? que notre systéme actuel soit diriger par une mafia qui a su imposer sa loi au yeux de tous en vous metant dans la téte que ceter bon pour vous? avez vous deja pensez a la chance que vous avez eu d'etre neé? la probabiliter pour que notre planéte soit habitable que votre mére et votre pére se rencontre qu'il copule et que vous gagner la course da la vie vous savez combien avez vous eu de chance pour arriver ici et vivre?..une chance sur au moins un milliard allor pensez vous toujour que votre vie ce doit etre metro boulot dodo et rebelote pendant la plus grosse partie de votre vie? moi je ne mit fait pas désoler mais pour moi la vie ne peut se résumer a sa avec tout se que peut nous offrir l'humain et c'est sentiment et la nature et sa beauter non je ne peut me résumer a etre un cultivateur de folie colective. Merci d'avance de vos réponse les plus .. sincère =)
9 réponses pour «
Pensez vous que le systeme dans le quelle nous vivon et bon?
 »
Réponse de stonecold80
Le 04/04/2013 é 07h23
Notre vie est à mon humble avis ce qu'on en fait dans la mesure de nos moyens. Se donner des règles, se respecter soi même, puis respectez autrui afin d'obtenir leur respect si on le mérite à leurs yeux. Il arrive parfois que notre vie ne nous plaise pas.... Alors toujours dans la mesure de nos possibilités, il faut essayer d'en changer, prendre des risques. L'Homme est fait ainsi, bien souvent, il a peur de l'inconnu et n'ose pas changer. Préfère se contenter de se qu'il connait et ne prend que très peu de risque. Par exemple : vous ne semblez pas vous sentir à votre place dans ce métier de cultivateur. Pourtant, personnellement, je trouve que c'est un métier noble de produire ce qui nourri son prochain, mais certes difficile et mal rémunéré. Prendriez vous le risque de déposer votre démission afin de trouver le métier qui vous convienne le mieux? Pas certains, car abandonner un métier, c'est prendre le risque de ne rien trouver après et de ne pas pouvoir reprendre ce métier; c'est prendre le risque de se retrouver avec rien du tout pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille. Alors pour le moment vous vous contentez de réfléchir, ce qui n'est pas un mal en soi... Bon courage monsieur le cultivateur, et sachez que à mes yeux vous faites un métier important et noble. Cordialement
Réponse de bern45
Le 04/04/2013 é 14h40
@stone cold: relisez il ne dit pas qu'il est cultivateur... c'est juste une métaphore. pour le reste, pas sûr que ce soit une chance d'être né ..
Réponse de stonecold80
Le 04/04/2013 é 14h50
Exact, veuillez me pardonner pour cette erreur qui rend inutile à peu près la moitié de mon intervention. Après la vie, la naissance, chacun aborde son existence de son point de vue. toujours pour ma part, il faut chercher tous les petits bonheurs possibles dans chaque instant de notre vie, pour la rendre plus "supportable"... Parfois, un sourire, une parole gentille, un oiseau qui gazouille, suffisent à ensoleiller une journée, la journée suivante peut être une simple formalité alors. Ne pas s'arrêter sur une galère. Vivre positivement. Chaque jour peut avoir des instants agréables, il suffit parfois de s'ouvrir au monde extérieur et ne pas s'arrêter à des choses qui nous minent.
Réponse de Jean R.
Le 04/04/2013 é 19h27
Bonjour à tous, si l'on veut améliorer sa vie dans un maximum de domaines, il est nécessaire de commencer par S'INSTRUIRE, et de préférence à des sources fiables ; car ce que l'on nous apprend à l'école, non seulement n'est pas toujours le plus utile ; mais pire : dans plusieurs matières, on y enseigne de nombreuses contrevérités ! Et ce n'est qu'après s'être instruit convenablement que l'on pourra prendre davantage de décisions judicieuses pouvant donc influencer favorablement sa vie.
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 22h41
Et vous conneries a tous on sent fou vous avez rient d'outre a faire
Réponse de stonecold80
Le 05/04/2013 é 06h53
Tiens le noctambule ^^, vous avez beau être anonyme je reconnais bien là votre style inutile et improductif. Toujours à vous ennuyer le soir ^^. Attention, quand vous serez plus âgés, vous allez vous chopper de sacrés brulures d'estomac à force de "jouer" les aigris... cordialement
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 01h58
"Et vous conneries a tous on sent fou vous avez rient d'outre a faire" Réponse complétement inutile!
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 14h21
Oui tu comme la question toute a fait idiote mas bon chacun occupe sont temps comme il veux !
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 21h48
Si pour toi se remétrer en question et quelque choses d'inutile ou idot laisse moi te dire que tu n'est pas prêt de grandir et d'avancé dans la vie et si se sujet ne t’intéresse pas et bien passe a autre choses mais ne reste pas bloqué sur sa --' tu perd tu temps pour dire des choses qui ne serve strictement a rien je sais pas du tout comment sa se passe dans ta téte a se moment la mais je trouve sa débile au plus au point c'est le genre de réponse qui représente bien le mouton Modérne c'est juste pitoyable donc tu peut sortir tout simplement de cette conversation. Et sache que méme si tu laisse un commentaire (ce qui et fort probable) je ne répondrai pas par ce que tu est juste a mon gout juste inutile. sur ce bonne vie de mouton ta raison continue tes sur la bonne voie mon pote!
Référence(s) :
Se message s'adresse au Monsieur qui a répondu ce ci "Oui
tu comme la question toute a fait idiote
mas bon chacun occupe sont temps comme il veux ! ".