670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Fiscalité, impôts, côtisations

Pension alimentaire et emploi

Question anonyme le 15/03/2009 à 17h24
[ ! ]
Bonjour, Mon fils était étudiant jusque septembre 2007 et a travaillé dans la restauration et a perçu pour l'année fiscale 2007 12412 €. Vivant sous notre toit, il a rédigé une imposition distincte. Il a déduit 3840€ de salaire en franchise étudiant (3 SMIC). 55€ d'impot à payer. Il a bénéficé de plus de 700€ de prime à l'emploi. Cependant cette même année, je lui ai déclaré 4072€ de pension alimentaire (3203€ de janvier à septembre + argent + frais de voiture). Les impots directs refusent de prendre en compte les 4072€ de pension alimentaire versée par les parents sous pretexte qu'il gagnait plus que le SMIC. J'ai proposé de refuser la prime à l'emploi et de réinclure les 4072€ de pension alimentaire, chose que les impots ont refusée. Puis- je considérer la pension alimentaire de 4072€ en don? Quelle serait le résultat ? Les avantages fournis par l'entreprise sont déclarables et taxables, les pensions alimentaires et assimilés ne le sont pas. Pourriez vous s'il vous plait m'éclairer sur ces différents points? Je me tiens à votre disposition si vous avez d'éventuelles questions.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension alimentaire et emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.129T25.207