670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire pour un enfant scolarisé et sa

Question anonyme le 29/09/2009 à 16h24
Dernière réponse le 23/05/2011 à 21h06
[ ! ]
Bonjour, mon enfant agé de 18 ans poursuit des études dans un lycée et il travaille 9h30 un week end sur 2 il touche environ 150 euros par mois. Son père me verse une pension alimentaire quels justificatifs peut il me demander ? de plus le cheque de pension alimentaire étant a son nom a lui (le pere) sa copine a t-elle le droit de le signer a sa place? merci de me répondre cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
pension alimentaire pour un enfant scolarisé et sa
 »
Réponse de gardien3181
Le 10/05/2010 é 11h09
[ ! ]
Bjr je suis moi meme divorcé donc je connait tres bien le probleme. le cheque du moment qu'il est encaissé par la banque pas de probleme vous ne pouvez rien dire.Madame a peut etre proccuration pour signée ou alors c'est la banque qui est fautive....mais si vous faite quoi que ce soit vous aller vous mettre la banque sur le dos est là....pas bon.Bien reflechir avant g'agir. Du moment que l argent est sur le compte rien a dire. pour le document il peut demander un certificat de scolarisation tout les ans au moment de la declaration d'impot.La pension alimentaire stope le jour ou l'enfant a un contrat de travail et quil est rénuméré a la hauteur du SMIC.par ailleur pour tout changement de situation pour l enfant IL est obligatoire QUE VOUS LE SIGNALIEZ par RAR au pere est au tribunalje pense avoir repondu a votre attente .cordialement.E.P
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 21h06
[ ! ]
Bjr, moi je ne trouve pas normal qu'un père donne une pension alimentaire à un enfant majeur surtout quand l'enfant travaille le week end touche 509 euros par mois meme s'il continu ses études c'est tout benef pour l'enfant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire pour un enfant scolarisé et sa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.059