Paiement d' une pension alimentaire a un enfant ma

Bonjour je paye une pension alimentaire a ma fille de 22 ans au moyen d' une saisie sur salaire je n' ai plus de nouvelle d' elle depuis 5 ans je ne sais pas si elle travail ou si elle poursuit des etudes dois.je continuais a verser la pension ou m'adresser pour l' obliger a me faire connaitre sa situation? merci de repondre a ma question.
6 réponses pour «
paiement d' une pension alimentaire a un enfant ma
 »
Réponse de mataf 21
Le 16/10/2010 é 10h45
Bonjour, Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir des nouvelles de votre fille directement en lui écrivant. Vous êtes en droit de lui demander (si versement d'une pension mensuelle) des nouvelles de sa santé, de sa vie d'étudiante( voir des résultats d'examens par exemple ), quels sont les débouchés, enfin des renseignements courants sur sa vie d’adulte, mais cela d'une manière gentille et attentionnée. Si elle refuse de vous renseigner ou que vous pensez qu'elle vous ment, n'insistez pas, renseigner vous auprès du juge des affaires familiales de votre domicile ou d'un conciliateur. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 19h04
Bonjour vive les lois ,c'est degueulasse ,les hommmes nous sommme bon qua payer
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 17h37
Bonjour, votre fille a 22 ans, effectivement il faudrait aller voir le juge des affaires familiales, vous êtes en droit de savoir si votre fille continue ses études, pour faire arrêter la saisie sur salaire. c'est ce que mon ex mari a fait pour un de mes enfants, il a eu gain de cause, puisque celui-ci avait arrêter ses études pour travailler, il devenait trop difficile pour moi de subvenir à ses besoins, ( problèmes de santé)..bon courage.
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 18h19
C'est du n'importe quoi comme réponse, si elle ne veut pas donner signe de vie gentil ou pas, cette réponse reste encore un gros baratin psychologique! il faut être clair c'est la galère! elle peut être inscrite à la fac et ne pas y aller ou faire des apparitions bidons. bon courage pour y mettre fin à ... 25 ans!
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 10h36
Ecoutez essayer de rester correct sur ce genre de site, il y a des maman de 50 ans, qui ont 2 jobs pour joindre les 2 bouts, (à 50 ans en France mm avec un méga CV et des prétentions très à la baisse, vous êtes inemployable) des enfants qui ont du mal à trouver un job et un père qui depuis 10 ans va voir le juge pour payer de moins en moins, et ne s'intéresse pas à l'éducation et à l'avenir de ses enfants, temps passé et énergie que j'assume seule. Je ne vous dis pas ce qu'il me reste pour ma vie personnelle, et j'ai a pêche,je suis plutot belle femme et en bonne santé. je n'ose mm pas penser aux autres qui ont moins de chance. Alors merci de faire attention dans vos jugements. des hommes et des maris on aimerait pourvoir y compter dessus voyez vous.
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 14h50
Bonjour moi mon mari paye une pension alimentaire pour ces 2 enfants chaque mois ma famille les vois ils sont malheureux avec elle et on a essayer de les sortir de la mais elle a la justice avec elle et pourtant on a prouver noir sur blanc qu elle a fait des sejours spsychiatrique elle se sert de la pension que pour elle alors dite moi ou et la justice la dedans c est a chaque fois les femmes qui recuperes les enfants alors qu ils peuvent tres bien etre heureux avec leur pére