Pension alimentaire pour majeur

Question de bambilou le 10/02/2013 à 02h00
Bonjour, étant au rsa depuis un an et demi,la caf verse a ma place une pension alimentaire pour mon fils qui a 19 ans....... je vais j'espere bientot reprendre le boulot et je sais qu'il faudra reprendre le paiement de la pension.... mais mon fils est majeur,fait un cap en apprentissage(1 semaine a l'ecole,le reste en entreprise)et touche a peu pres 1100 euros par mois depuis 1 an et demi.....ma question est puis je arreter de payer la pension,et comment...... sa mere risque t'elle des problemes si la caf apprend qu'elle a touché la pension compensatoire et que son notre enfant majeur touche un salaire de 1100 euros par mois...merci d'avance
6 réponses pour «
pension alimentaire pour majeur
 »
Réponse de canounet
Le 10/02/2013 é 08h45
Ce n'est pas la majorité qui peut interrompre le versement de la pension mais le fait que l'enfant soit financièrement autonome c'est le juge aux affaires familiales qui en décide, contactez-le
Réponse de bambilou
Le 10/02/2013 é 11h02
Tres bien..j'avais bien compris que la majorité ne faisant pas arreter la pension alimentaire....ma question est ,vu qu'il gagne depuis 1 an et demi 1100 euros par mois,n'est ce pas une raison pour arreter la paiement de la pension.... ou faut il attendre qu'il ait un cdi,contrat de plus en plus rare,ou qu'il parte de chez sa mere.... il a 19 ans,et a un contrat d'apprentissage a 1100 euros par mois avec a la clef un cap.....dois je continuer a payer une pension alimentaire?? merci d'avance....
Réponse de canounet
Le 10/02/2013 é 11h14
Comme je vous l'ai dit, seul le juge aux affaires familiales peut décider il faut le contacter et lui faire part de cette nouvelle situation
Réponse de bambilou
Le 10/02/2013 é 14h45
Aussi non,ai je le droit en tant que pere,et payeur d'une pension alimentaire,d'avoir des doubles de ses fiches de paies par le biais de son lycée de formation en tant qu'apprenti sachant qu'il est majeur..... pour contacter le jaf,j'imagine qu'il faudra des preuves de ses revenus..... merci d'avance
Réponse de canounet
Le 10/02/2013 é 14h52
Vous pouvez mettre le juge sur la piste, mais il a tous les moyens et pouvoirs pour se faire une opinion à partir d'une enquête qu'il diligentera lui-même
Réponse de bambilou
Le 10/02/2013 é 17h56
J'etais persuadé que c'etait a moi de fournir les preuves de revenus..... merci encore pour vos reponses....