Bonjour,
étant au rsa depuis un an et demi,la caf verse a ma place une pension alimentaire pour mon fils qui a 19 ans.......
je vais j'espere bientot reprendre le boulot et je sais qu'il faudra reprendre le paiement de la pension....
mais mon fils est majeur,fait un cap en apprentissage(1 semaine a l'ecole,le reste en entreprise)et touche a peu pres 1100 euros par mois depuis 1 an et demi.....ma question est puis je arreter de payer la pension,et comment......
sa mere risque t'elle des problemes si la caf apprend qu'elle a touché la pension compensatoire et que son notre enfant majeur touche un salaire de 1100 euros par mois...merci d'avance
Ce n'est pas la majorité qui peut interrompre le versement de la pension mais le fait que l'enfant soit financièrement autonome
c'est le juge aux affaires familiales qui en décide, contactez-le
Tres bien..j'avais bien compris que la majorité ne faisant pas arreter la pension alimentaire....ma question est ,vu qu'il gagne depuis 1 an et demi 1100 euros par mois,n'est ce pas une raison pour arreter la paiement de la pension....
ou faut il attendre qu'il ait un cdi,contrat de plus en plus rare,ou qu'il parte de chez sa mere....
il a 19 ans,et a un contrat d'apprentissage a 1100 euros par mois avec a la clef un cap.....dois je continuer a payer une pension alimentaire??
merci d'avance....
Aussi non,ai je le droit en tant que pere,et payeur d'une pension alimentaire,d'avoir des doubles de ses fiches de paies par le biais de son lycée de formation en tant qu'apprenti sachant qu'il est majeur.....
pour contacter le jaf,j'imagine qu'il faudra des preuves de ses revenus.....
merci d'avance
Vous pouvez mettre le juge sur la piste, mais il a tous les moyens et pouvoirs pour se faire une opinion à partir d'une enquête qu'il diligentera lui-même