670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire pour majeur

Question de bambilou le 10/02/2013 à 02h00
Dernière réponse le 10/02/2013 à 17h56
[ ! ]
Bonjour, étant au rsa depuis un an et demi,la caf verse a ma place une pension alimentaire pour mon fils qui a 19 ans....... je vais j'espere bientot reprendre le boulot et je sais qu'il faudra reprendre le paiement de la pension.... mais mon fils est majeur,fait un cap en apprentissage(1 semaine a l'ecole,le reste en entreprise)et touche a peu pres 1100 euros par mois depuis 1 an et demi.....ma question est puis je arreter de payer la pension,et comment...... sa mere risque t'elle des problemes si la caf apprend qu'elle a touché la pension compensatoire et que son notre enfant majeur touche un salaire de 1100 euros par mois...merci d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
pension alimentaire pour majeur
 »
Réponse de canounet
Le 10/02/2013 é 08h45
[ ! ]
Ce n'est pas la majorité qui peut interrompre le versement de la pension mais le fait que l'enfant soit financièrement autonome c'est le juge aux affaires familiales qui en décide, contactez-le
Répondre
Réponse de bambilou
Le 10/02/2013 é 11h02
[ ! ]
Tres bien..j'avais bien compris que la majorité ne faisant pas arreter la pension alimentaire....ma question est ,vu qu'il gagne depuis 1 an et demi 1100 euros par mois,n'est ce pas une raison pour arreter la paiement de la pension.... ou faut il attendre qu'il ait un cdi,contrat de plus en plus rare,ou qu'il parte de chez sa mere.... il a 19 ans,et a un contrat d'apprentissage a 1100 euros par mois avec a la clef un cap.....dois je continuer a payer une pension alimentaire?? merci d'avance....
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2013 é 11h14
[ ! ]
Comme je vous l'ai dit, seul le juge aux affaires familiales peut décider il faut le contacter et lui faire part de cette nouvelle situation
Répondre
Réponse de bambilou
Le 10/02/2013 é 14h45
[ ! ]
Aussi non,ai je le droit en tant que pere,et payeur d'une pension alimentaire,d'avoir des doubles de ses fiches de paies par le biais de son lycée de formation en tant qu'apprenti sachant qu'il est majeur..... pour contacter le jaf,j'imagine qu'il faudra des preuves de ses revenus..... merci d'avance
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2013 é 14h52
[ ! ]
Vous pouvez mettre le juge sur la piste, mais il a tous les moyens et pouvoirs pour se faire une opinion à partir d'une enquête qu'il diligentera lui-même
Répondre
Réponse de bambilou
Le 10/02/2013 é 17h56
[ ! ]
J'etais persuadé que c'etait a moi de fournir les preuves de revenus..... merci encore pour vos reponses....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire pour majeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.084