Partage de pension de réversion et reprise d'activité

Mon ex mari est dcd en déc 06 nous avions été mariés 23 ans et avons eu 3 enf, j'ai droit à une pension de réversion, je suis fonctionnaire retraitée et je souhaite reprendre une activité en attendant 65 ans, j'en ai 55, cela influera t-il sur son montant ? à combien le plafond. mon ex mari s'était remarié 2 ans avant son décés il avait 61 ans et sa veuve 40 devrai-je partager ma pension avec elle plus tard?
3 réponses pour «
partage de pension de réversion et reprise d'activité
 »
Réponse de Fred
Le 14/06/2009 é 21h27
Normalement, la pension de réversion que vous percevez est déjà partagée, même si l'autre personne ne la touche pas encore. Cette pension est calculée pour vous au prorata de la durée de votre mariage. Si vous reprenez une activité, vos ressources vont changer, et vous êtes tenue de le signaler à la caisse qui vous verse cette pension pour réétudier la pension, dont le montant pourrait être revu à la baisse. Si vos ressources dépassent 1509 euros bruts mensuels, cette pension pourrait même disparaître. Mais renseignez-vous bien, avant de faire votre choix, car les salaires retenus comme ressources par la CRAM sont diminués de 30% à partir de 55 ans pour que les gens ne soient pas trop pénalisés du fait d'une activité salariée.
Réponse de liberda
Le 30/11/2010 é 14h19
Pour conseiller, il faudrait déjà savoir si le mari travaillait dans le secteur public ou dans le secteur privé. Si la pension de réversion a été attribuée, le détail de la proportion en fonction du prorata des années de mariage, est forcément précisé. La conjointe survivante mariée juste 2 ans avant le décès ? le défunt était-il encore en activité ou déjà retraité ? ont-ils eu des enfants ? En tant que fonctionnaire retraitée, il me semble que vous n'êtes pas astreinte à un revenu plafond.
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 12h07
Cela dépend s'il était fonctionnaire il n'y a pas de plafond comme dans le privé