670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Partage de pension de réversion et reprise d'activité

Question anonyme le 14/06/2009 à 19h55
Dernière réponse le 24/05/2016 à 12h07
[ ! ]
Mon ex mari est dcd en déc 06 nous avions été mariés 23 ans et avons eu 3 enf, j'ai droit à une pension de réversion, je suis fonctionnaire retraitée et je souhaite reprendre une activité en attendant 65 ans, j'en ai 55, cela influera t-il sur son montant ? à combien le plafond. mon ex mari s'était remarié 2 ans avant son décés il avait 61 ans et sa veuve 40 devrai-je partager ma pension avec elle plus tard?
Répondre
3 réponses pour « 
partage de pension de réversion et reprise d'activité
 »
Réponse de Fred
Le 14/06/2009 é 21h27
[ ! ]
Normalement, la pension de réversion que vous percevez est déjà partagée, même si l'autre personne ne la touche pas encore. Cette pension est calculée pour vous au prorata de la durée de votre mariage. Si vous reprenez une activité, vos ressources vont changer, et vous êtes tenue de le signaler à la caisse qui vous verse cette pension pour réétudier la pension, dont le montant pourrait être revu à la baisse. Si vos ressources dépassent 1509 euros bruts mensuels, cette pension pourrait même disparaître. Mais renseignez-vous bien, avant de faire votre choix, car les salaires retenus comme ressources par la CRAM sont diminués de 30% à partir de 55 ans pour que les gens ne soient pas trop pénalisés du fait d'une activité salariée.
Répondre
Réponse de liberda
Le 30/11/2010 é 14h19
[ ! ]