J'ai ete mariee en 1972 divorcee en 1977 j'ai eu un enfant handicape remarier depuis,mon ex mari est deceder a 53 ans depuis onze ans alors qu'il ne s'est pas remarie ai je droit a une pension de reversion et a qui dois je m'adresser pour cela?merci de me repondre dans l'attente recevez monsieur madame mes salutations distinguees mme michel
Conditions de ressources au moment de la demande
Personne seule : les ressources ne doivent pas excéder 18.720 € par an (montant du Smic horaire en vigueur au 1er janvier multiplié par 2080)
.
Vous n'aure droit à la réversion que pour 5 ans, soit le nombre d'années de mariage.
S'adresser à :
Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav)
Serveur vocal : 39 60 ( 0,09 € la minute TTC)
110, av. de Flandre
75951 Paris cedex 19
Vous n'aurez droit à la réversion que pour 5 ans, soit le nombre d'années de mariage.
Le calcul se fait au prorata du nb de mois pendant lesquelles votre ex a été marié.
J'ai toujours entretenue de tres bonnes relations avec mon ex mari et je trouve dommage que vous puissiez avoir des reations sur des choses que vous ne savez pas
Mon ex femme est decedee en 2011 elle a travaillee dans un collectivite nous avon ete marie plus de 40 ans puis je beneficie de sa pension elle s est remarie en 2008
cordialement
monsieur Migot
Comment pouvez vous être aussi bête de reagir ainsi ? que savez vous des femmes de commerçants ou d'artisans, elles travaillent souvent sans être declarées et quand elles ne sont plus assez jolies, on les vire pour prendre des plus jeunes, ou on les jette car elles reclament à être declarées !! et il faudrait en plus ne pas demander ce dont on a droit ? vous devez être un homme pour réagir ainsi !! oui on quitte nos maris , mais ce n'est jamais par plaisir c'est souvent pour survivre !! ballayez devant votre porte avant de parler à tort et à travers svp