670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d'invalidité, assedic, rente

Question anonyme le 21/10/2008 à 11h15
Dernière réponse le 10/04/2015 à 14h40
[ ! ]
En pension invalidité catégorie 2 je perçois aussi des indemnités des assedic. à la question percevez vous une autre pension je réponds NON. Or je touche une rente issue d'un contrat de prévoyance souscrit par l'établissement d'où j'ai été licenciée. Dois-je m'en tenir à la subtilité "rente/pension" ou ma position est-elle fondée?
Répondre
5 réponses pour « 
pension d'invalidité, assedic, rente
 »
Réponse de mamy784
Le 19/05/2012 é 17h45
[ ! ]
Bonjour à tous, Il va faloir faire très attention à votre réponse. Il est possible que l'organisme qui vous paie ce complément le déclare aux impots, dans ce cas il faut aussi que vous le déclariez, renseignez-vous auprès d'eux,il est possible que ce soit le fonds social de cet organisme qui vous règle, auquel cas ce n'est pas imposable, donc voir avec eux... bonne soirée
Répondre
Réponse de expert888
Le 15/02/2014 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, Les impôts ne savent même pas ce qui est déclarable ou pas et certains organismes ne savent même pas non plus... J'étais tombée sur un article des impôts qui disait que si l'organisme couvrait tous les salariés de l'entreprise, cette pension doit être déclarée. Alors ??? Comme l'état enlève petit à petit, la demi-part et le reste,je pense que tout sera déclarable pour les petits, les malades sauf pour eux les énarques.... Quelqu'un en sait plus pour 2013 ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 17h24
[ ! ]
Je suis intermitent spectacle je passe invalidite 2 cat AAH en arret de travail du 11/09/14 il me reste 111 jours à touche
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 17h35
[ ! ]
A arret de travail du 11/09/14 au 31/03/15 invalidite 01/04/15/ aah caf 01/02/15 je touche 226,37 intermitent du spectacle il me reste 111 jours a touche.
Répondre
Réponse de expert888
Le 10/04/2015 é 14h40
[ ! ]
Bonjour, Il vous faut demander le dossier de AAH qui devrait vous permettre d'avoir un complément AAH... Je n'ai pas vraiment compris le sens de votre message. Bonne journée. Christelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension d'invalidité, assedic, rente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.955