670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

JE SUIS EN INVALIDITE plus rente invalite

Question anonyme le 16/10/2012 à 21h35
Dernière réponse le 12/08/2013 à 17h17
[ ! ]
Je touche a ce jour une pension invalidite de 2 categorie et une rente invalidite de mon ancien employeur puis je travailler en saisonniere car je ne peut plus vivire avec les montant s que je percois et si j ai fait des saisons puis je m inscrire a pole emploi pour toucher mes indmnite en plus de de la pension et de la rente
Répondre
5 réponses pour « 
JE SUIS EN INVALIDITE plus rente invalite
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 21h56
[ ! ]
Méfieze vous, si vous êtes en invalidité catégorie 2, c'est que vous êtes inapte au travail, par conséquent, travaillez vous fera perdre votre pension.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 02h42
[ ! ]
Vérifier bien que vous pouvez travailler à 50 pourt cent et qu'il n'est pas spécifier sans travail!!! c'est la sécurité sociale qui dit lors de la visite chez eux il faut écouter ce qu'ils disent c'est très important.si c'est 50 pour cent avec reprise de travail c'est compté à tes 10 meilleures années travaillées.Et si c'est 50 pour cent mais plus d'activité c'est sur tes 25 meilleures années de travaillées. Voila.Vous perdez votre pension que 2ème catégorie si vous pouvez travailler et qu'il estime qu'au bout d'un certain temps il y a de l'ameliortion par contre une rente est intouchable !!!elle est a vie jusqu'à la retraite. cordialement
Répondre
Réponse de hellemmes
Le 08/03/2013 é 11h24
[ ! ]
Bonjour .Travailler en ayant une pension invalidité 2 est possible , si vous n etes pas inapte à tout travail. Vous pourrez accumuler pension et salaire à condition de ne pas dépasser le montant total du dernier salaire percu, de votre dernier emplois .ceci est valable pour la pension ,quand à la rente pas de réponse à ce sujet;
Répondre
Réponse de hitcher44
Le 08/04/2013 é 13h55
[ ! ]
Bonjour, étant en cat 2 par la sécu vais je conserver ma rente mutuelle si je suis licencié pour motif économique? ou faut-il un licenciement pour inaptitude? je travaille 3h/jour, merci
Répondre
Réponse de fiorel
Le 12/08/2013 é 17h17
[ ! ]
Bonjour oui ou non ... cela dépend surtout du contrat prevoyance que vous avez. maintien jusqu'à l'age de retraite ou pas suite licenciement .... consultez votre entreprise à défaut votre délégué syndical ou celui qui à signé les accords prévoyance avec le patron .un document récapitulatif doit etre à disposition de tous les salariés ,cordialement
Référence(s) :
mon cas ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
JE SUIS EN INVALIDITE plus rente invalite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.693