670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente de prevoyance et invalidite

Question de agyv33 le 29/03/2012 à 05h46
Dernière réponse le 02/03/2013 à 21h33
[ ! ]
Je percois une pension cat2 depuis 09/2010, suite à ça j'ai monté un dossier auprès de mon employeur pour un complément par la prévoyance. Le dossier constituté je perçois une rente de prévoyance en complément de la pension de la Cpam depuis 01/2011. Suite à ma situation j'ai été licencié pour inpatitude le 28/07/2011. Depuis je continue à percevoir cette rente. Dois je avertir l'organisme de prévoyance de mon licenciement sachant que j'ai perçue un reliquat de cp et une prime de licenciement pour inaptitude. Bien cordialement lmd
Répondre
11 réponses pour « 
rente de prevoyance et invalidite
 »
Réponse de LN91
Le 29/03/2012 é 09h13
[ ! ]
Bonjour, les caisses de prévoyance versent le complément quand vous touchez une pension d'invalidité 2, même si vous ne travaillez plus. Pour être certaine, rapprochez-vous de votre caisse qui, je pense, confirmera son versement peut-être même jusqu'à la retraite
Répondre
Réponse de 17CM
Le 29/03/2012 é 22h27
[ ! ]
Bonjour, pour continuez à percevoir une pension de la prévoyance ; il faut leur envoyer les photocopie des attestations de paiement d’invalidité de la SS, et tous les mois dont un premier temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 07h12
[ ! ]
Ok c'est fait il m'ont demandé le relevé de l'année et une attestation sur l'honneur comme quoi je touchais rien d'autre
Répondre
Réponse de 17CM
Le 30/03/2012 é 08h58
[ ! ]
RE Bonjour, Vous allez recevoir une rente de la prévoyance (30% du salaire brut) en complément de la pension d’invalidité. Se qui fera votre (moins les primes) salaire net lorsque vous étier actif. Pour moi qui suis dans se ca , je n’ai plu de frais de voiture et autres. Vous pouvez toujours faire par la suite une petit activité (3h par jour) mai comme il faut le déclaré a la complémentaire. Se que vous gagner, la complémentaire le déduit de la rente. ATTENTION pour la retraite il est importent d’avoir un tau d’invalidité supérieur a 80% pour avoir une retraite à tau plein (Bien se renseigner a la CRAM) ou allez sur le site de la SS et allez sur INVLALIDITE et RETRAITE. Cordialement
Répondre
Réponse de hitcher44
Le 27/02/2013 é 10h40
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir le montant de votre prévoyance n'était pas le même avant et aprés votre licenciement je suppose quelle est la différence à peu prés.avez vous gardé un salaire net?
Répondre
Réponse de 17CM
Le 27/02/2013 é 14h25
[ ! ]
Bonjour, Avent le licenciement en touche un complément de la prévoyance par rapport au salaire. Et aujourd’hui la prévoyance verse une rente qui est calculée par rapport au menton de la Modification d’attribution de la SS de 1er ou 2e catégorie
Répondre
Réponse de hitcher44
Le 28/02/2013 é 07h53
[ ! ]
Bonjour, y a t-il une perte d'argent par rapport avant le licenciement et aprés vu que le complément de rente est par rapport aux 3 derniers mois de salaire?en clair pendant un mois ou deux je risque de toucher juste un complément même licencié ou alors la prévoyance est pleine au moment de la perte de travail?
Répondre
Réponse de 17CM
Le 28/02/2013 é 08h19
[ ! ]
Bonjour, A savoir les primes ou autres ne son pas prie en comptes pour le calcul de la pension d’invalidité Sa peux allez entre 150 € 250 € de moins par moi, mai comme il n’y a plu de frais de transport ou autre pour allez travaillée en si retrouve Pour moi en se qui me concerne je m’ai plu Bessin d’une deuxième voiture, plu de frais Mai si vraiment pour vous sa fait un gros manque, il est toute à fait possible de faire quelque heurs (Pas plus de 3h) par jour son toute fois dépasser les deux réuni (la pension SS et le travail) votre dernier salaire brut. Sinon la pension d’invalidité serra diminué d’autant Le deuxième problème la prévoyance, tous les ans vous recevez une déclaration sur l’honneur Et si vous travaillée, elle recalculera vaux droit en baisse. C’est un calcul à faire et bien y réfléchir
Répondre
Réponse de hitcher44
Le 28/02/2013 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, effectivement, je suis dans l'entreprise depuis 2006, je travaillais avant 5h/jour et maintenant 3h/jour,pas toujours facile à cause de ma santé.je n'arrive pas à savoir combien me paiera ma prévoyance (elle me verse 100€ actuellement)et surtout à partir de quelle date.
Répondre
Réponse de hitcher44
Le 02/03/2013 é 13h59
[ ! ]
J'ai une retne de ma prévoyance si jamais la sécu décide me repasser en cat1,conserverai-je cette rente? merci
Répondre
Réponse de 17CM
Le 02/03/2013 é 21h33
[ ! ]
Bonjour, Sa fait un peux moins par rapport à votre denier salaire en net
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente de prevoyance et invalidite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.736