Pension d'invalidité 2° catégorie

Je viens d'obtenir l'accord pour une pension d'invalidité à partir du 1er mars, je voudrais savoir si je dois démissionner de mon emploi. Merci.
4 réponses pour «
Pension d'invalidité 2° catégorie
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2009 é 22h39
Bonsoir suite à votre question je vous demande de ne surtout pas demissioner car dans le cas d'une formation proposé aux anpe assedic vous n'auriez alors pas le droit de vous inscrire et la formation sera a vos frais. dans votre cas ce doit être a votre entreprise de faire faire une expertise par son médecin conseil et ci celui ci declare que vs êtes inaptes a la reprise d'un poste dans votre entreprise alors ils vous licencieront, surtout vous ne demissioner pas!
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 15h04
Oui, n e démissionnez pas mais demandez un licenciement pour inaptitude ainsi vous benefecirez de tout vos droits tels que,le 1 10éme du salaire par année de travail +1 emdenité de congés payés + une endemnité compensatrice du préavis si il y a licenciement pour inaptutude
Référence(s) :
article 23 code du travail
Réponse de hellemmes
Le 21/09/2011 é 11h48
Non .il ne faut pas demissionné.la medecine du travail doit faire le necessaire aupres de votre employeur ,pour un licenciment
Référence(s) :
ma conjointe ce trouve dans la meme situation;
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 19h08
Bonjour, je ne vous conseille pas de démissionner, attendre un licenciement. J'ai cessé mon activité suite à un cancer, on m'a accordé une pension d'invalité 2° degré d'un montant de 298euros mensuel du RSI après un arret de travail de 3ans. J'ai trouvé un petit boulot afin de complèter celle ci (50hres de travail)/mois et aujourd'hui on me supprime celle ci. Dans mon cas pour conserver cette pension, j'aurais du travailler pour un salaire brut de 270euros par mois COURAGE Titine