669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul pension invalidité 2ième cat et emploi ???

Question de nimeno le 04/07/2010 à 09h32
Dernière réponse le 14/01/2013 à 12h53
[ ! ]
Je suis en pension invalidité 2ième catégorie, je percois 840 euros. Je viens de trouver un emploi au smic. On m'a dit que je pouvais cumuler les deux sous certaines conditions !!! Faut il déclarer à la CPAM le fait que je bosse ??? Vais je conserver ma pension ou une partie ??? Merci par avance Patrick
Répondre
4 réponses pour « 
Cumul pension invalidité 2ième cat et emploi ???
 »
Réponse de PACHA888
Le 05/08/2010 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes obligé de le signaler a la CPAM....tout changement doit être signalé!! Quand à votre pension d'invalidité, elle va surement baissé, car il ne faut pas dépasser (pension+travail) le montant BRUT de votre dernier salaire avant votre arrêt maladie.......et c'est le brut qui est pris en compte et non le net....donc il faudrait que votre dernier salaire BRUT soit d'environ 2200euro....ce possible??moi je ne le sais pas, mais voilà comment la CPAM va calculer!! J'espère avoir répondu le mieux possible à votre demande.......
Référence(s) :
Je suis moi même en invalidité catégorie 2 depuis Juillet 2010, et j'ai participé à une réunion il y a 15j environ à ce sujet a la CPAM....
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 14h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai une question à vous poser, je suis en invalidité comme vous en 2ème catagorie, et je voudrais obtenir la carte d'invalidité, comment faut-il procéder ? Merci pour la réponse si vous savez bien sûr. CORDIALEMENT
Répondre
Réponse de PACHA888
Le 20/01/2011 é 16h08
[ ! ]
Bonjour, Pour obtenir votre carte d'invalidité, il faut passer par la CAF pour retirer 1 dossier COTOREP, que vous devez remplir ainsi que votre médecin, moi je suis à 66%, donc je n'ai pas le droit a cette carte, mais j'ai quand même fait mon dossier en vue d'être reconnue par cet organisme, si par la suite ma santé me le permets, je chercherais un emploi à temps partiel et la votre employeur a des aides ainsi qu'une prime s'il vous embauche(minimum 16h/sem) et vous aussi, 800Euro je crois.......cela fait + de 3 mois que j'ai rentré mon dossier, il est complet, je n'ai tj pas eu d'acceptation de leur part ....entre 6 à 8 mois.....Bon courage
Répondre
Réponse de polux4
Le 14/01/2013 é 12h53
[ ! ]
Bonjour, et tout mes voeux pour 2013 et à tous. Je suis en invalidité 2ème catégorie à 66% aussi, je perçois environ 700 euros mensuel,celà depend des médicaments; ma question, est ce que je peu encaisser des chèques-emploi-services, pour me faire payer,si oui, à hauteur de combien?........c'est compliqué pour moi et je ne voudrai pas me faire avoir....merci...jp..
Référence(s) :
invalidité et emploi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumul pension invalidité 2ième cat et emploi ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T50.1