Cumul pension invalidité 2ième cat et emploi ???

Question de nimeno le 04/07/2010 à 09h32
Je suis en pension invalidité 2ième catégorie, je percois 840 euros. Je viens de trouver un emploi au smic. On m'a dit que je pouvais cumuler les deux sous certaines conditions !!! Faut il déclarer à la CPAM le fait que je bosse ??? Vais je conserver ma pension ou une partie ??? Merci par avance Patrick
4 réponses pour «
Cumul pension invalidité 2ième cat et emploi ???
 »
Réponse de PACHA888
Le 05/08/2010 é 12h28
Bonjour, Vous êtes obligé de le signaler a la CPAM....tout changement doit être signalé!! Quand à votre pension d'invalidité, elle va surement baissé, car il ne faut pas dépasser (pension+travail) le montant BRUT de votre dernier salaire avant votre arrêt maladie.......et c'est le brut qui est pris en compte et non le net....donc il faudrait que votre dernier salaire BRUT soit d'environ 2200euro....ce possible??moi je ne le sais pas, mais voilà comment la CPAM va calculer!! J'espère avoir répondu le mieux possible à votre demande.......
Référence(s) :
Je suis moi même en invalidité catégorie 2 depuis Juillet 2010, et j'ai participé à une réunion il y a 15j environ à ce sujet a la CPAM....
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 14h46
Bonjour, J'ai une question à vous poser, je suis en invalidité comme vous en 2ème catagorie, et je voudrais obtenir la carte d'invalidité, comment faut-il procéder ? Merci pour la réponse si vous savez bien sûr. CORDIALEMENT
Réponse de PACHA888
Le 20/01/2011 é 16h08
Bonjour, Pour obtenir votre carte d'invalidité, il faut passer par la CAF pour retirer 1 dossier COTOREP, que vous devez remplir ainsi que votre médecin, moi je suis à 66%, donc je n'ai pas le droit a cette carte, mais j'ai quand même fait mon dossier en vue d'être reconnue par cet organisme, si par la suite ma santé me le permets, je chercherais un emploi à temps partiel et la votre employeur a des aides ainsi qu'une prime s'il vous embauche(minimum 16h/sem) et vous aussi, 800Euro je crois.......cela fait + de 3 mois que j'ai rentré mon dossier, il est complet, je n'ai tj pas eu d'acceptation de leur part ....entre 6 à 8 mois.....Bon courage
Réponse de polux4
Le 14/01/2013 é 12h53
Bonjour, et tout mes voeux pour 2013 et à tous. Je suis en invalidité 2ème catégorie à 66% aussi, je perçois environ 700 euros mensuel,celà depend des médicaments; ma question, est ce que je peu encaisser des chèques-emploi-services, pour me faire payer,si oui, à hauteur de combien?........c'est compliqué pour moi et je ne voudrai pas me faire avoir....merci...jp..
Référence(s) :
invalidité et emploi