BONJOUR
je suit titulaire d'une pension invalidité 1ere catégorie suite à un cancer. je travaille pour le moment a mi-temps. Je sais que cette pension me permet de prétentre à une retraite à plein temps dès 60 ans, alors que je n'aurais pas le nombre de cotisation nécessaire. Mais je ne connais pas les avantages ou incovénients à ne pas prendre ma retraite à 60 ans (cause petite retraite).
-1- est il possible titulaire de cette pension de travailler après 60 ans?
dans le cas ou je continuerai a travailler
- 1 - est ce que je perds ma pension invalidé après mes 60 ans ? ou est-ce qu'elle m'est toujours versée comme actuellement jusqu'a la prise réelle de ma retraite?
-2 - est elle versée d'une autre façon ou avec un autre calcul
- 3 - enfin -et plus simple- ai je vraiement un réel intérêt à ne pas profiter de cette retraite. Financier il va de soit, pour la vie tout cout, je sais que c'est risqué
LILI
Bonjour;
Votre retraite semble peu importante, si votre situation et votre santé vous le permettent vous pouvez cumuler votre pension d'invalidité catégorie 1 et votre salaire jusqu'à 65 ans ce qui devrait améliorer votre pension de base ainsi que votre complémentaire ( plus points gratuits versés tous les ans).
Mon pseudo est AGHATE vous pouvez me répondre.
Cordialement