670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite après pension d'invalidité

Question anonyme le 11/12/2008 à 15h57
Dernière réponse le 02/11/2010 à 19h24
[ ! ]
Actuellement, je travaille avec à mi-temps + pension d'invalidité 2. Dans deux ans, j'aurai 60 ans et je viens de recevoir mon calcul de retraite de la CNAV. Questions : A 60 ans, suis-je obligée de prendre ma retraite (dans la mesure où ma pension d'invalidité s'arrête )? - si oui : est-ce que je tombe dans le régime général, c'est-à-dire je touche ma retraite comme calculée par la CNAV ? ou y aura-t-il une différence du fait de ce statut d'invalidité 2 ? - si je ne suis pas obligée de m'arrêter, dans quelles conditions puis-je continuer à travailler dans la mesure où ma retraite sera légèrement supérieure au STMR actuel (salaire + invalidité 2) ? Merci à vous.
Répondre
1 réponse pour « 
retraite après pension d'invalidité
 »
Réponse de AGA
Le 02/11/2010 é 19h24
[ ! ]
Bonjour, Vous etes de 1952, vous avez 164 trimestres validés, vous serait mis à la retraite au taux plein dés vos 60 ans. Il n'y a pas de différence pour le calcul ( 25 meilleures années) même si vous etes en invalidité Prenez votre retaite et retravaillez aprés. Mon pseudo est AGATHE répondez- moi si je me trompe. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite après pension d'invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.612