Pension invalidité par la C.P.A.M.

J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis octobre 2003 et je voudrais savoir si je peux toucher une pension d'invalidité de la part de la C.P.A.M. Actuellement je suis en congé parental et je prépare ma rembauche pour le mois d'août 2008. Je viens tout juste de donner mon dossier à la COTOREP pour une reconnaissance de AAH le lundi 2 juin 2008. Mon travail se déroule en deux parties : 1ère partie 11 heures de comptabilité et 2ème partie 9 heures de service cantine pour une moyenne de 200 éléves environ. Mon médecin traitant et mon rhumatologue refuse que je reprenne mon travail de cantine. Moi je ne suis pas contre mais je vais avoir une grosse perte de salaire. Alors je voudrais si la C.P.A.M. peut me verser une pension d'invalidité pour compenser ma perte de salaire ? Et je voulais savoir si la polyarthrite rentrait dans les closes pour toucher la pension d'invalidité ? Merci pour votre réponse et de votre passé Cordialement DECHAMP
7 réponses pour «
pension invalidité par la C.P.A.M.
 »
Réponse de jack32
Le 20/09/2008 é 22h58
Bonjour j'ai une P.R depuis juillet 1997 et je touche une pension d'invalidite 1° catégorie depuis mai 2000 (30%du salaire brut des dix meilleures années travaillées) bon courage a+
Réponse de jack32
Le 20/09/2008 é 23h15
Bonjour j'ai une PR depuis Juillet 1997 et touche de la part de la CPAM une pension d'invalidite 1° catégorie depuis Mai 2000 (30% des 10 meileures années travaillées). bon courage a+
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 17h17
Bonjour, Je m'appelle Aymeric. J'étais ingénieur du son, et animateur professionnel spécialisé dans les maternelles, puis directeur de centres aérés et colonies de vacances.(BAFA, BAFD, BEATEP.) J'ai une Spondylarthrite ankylosante évolutive(dégénérative) depuis que j'ai 16 ans. J'en ai 33 à présent. J'ai été traité pour une "possible" Fibromyalgie pendant des années. Pour ne rien arranger, j'avais 2 hernies discales basculantes, et une petite hernie au niveau du sacrum, avec un canal lombaire étroit. Donc des sciatiques paralysantes dans les 2 jambes. J'ai donc virevolté de contrats pourris en contrats pourris (contrats d"avenir" RMI-RSA) car je n'arrivais pas à trouver un travail adapté. En décembre 2008, je signe un contrat d'avenir à l'hopital de Dijon (le Bocage).Le 26 décembre, je tombe paralysé des 2 jambes et je ne peux plus aller au travail. Je suis donc en indemnités journalières, jusqu'en juin 2009. En avril 2009, je me fais opérer, avec 60% de chances de perdre mes jambes. On me pose donc une arthrodèse sur 3 étages, donc des plaques de fer, en L3-L4, S1-S2. Je fais 3 mois de rééducation, à la clinique de Chenove. On me dit que j'en aurai pour 6 mois, je n'en fais que 3 et je fais tout le reste en "libéral", bref tout seul, dans des piscines municipales et dans des centres de sports, que je raque, forcément, rien de remboursé. Je tombe en dépression, anorexie, je perds 18 kilos. J'essaie de me soigner, mais je préfère me laisser crever. La MDPH me reconnaît RQTH(travailleur handicapé) au bout de la 3e demande(1 demande met 6 mois à aboutir) Pendant ce temps, je sors de la clinique en août 2009, personne ne bosse à la CAF, donc impossible d'avoir mon RSA.Je survis d'aides que je pleure au téléphone, entre assistantes sociales et centres sociaux(à cette époque je n'arrive même pas a marcher...) Ils me payent en Octobre 2009.Pendant ce temps je mendie à moitié pour payer mon loyer. La CPAM ne voulaient pas étudier mon cas au niveau du statut invalidité car mon dossier était "irrecevable" car je cite "votre état n'est pas consolidé et pas stabilisé". Je n'ai soit disant pas travaillé en 2008, paralysé des jambes, au niveau administratif, mon dossier est refusé. Pas d'aide à ce niveau. La MDPH me refuse des dossiers à tour de bras, à l'aide de contre expertises crapuleuses. J'arrive enfin à avoir un taux entre 50 et 79% en Decembre 2010.(10e dossier envoyé) On me considère donc comme handicapé mais toujours pas en invalidité 3. On me paye mes Allocations Adulte Handicapé (AAH) mais qu'à partir de décembre 2010. Sur la feuille, ces abrutis marquent "vous avez les droits à l'AAH à partir de décembre 2011"!!!! Du coup, j'appelle la CAF et la MDPH tous les jours, plusieurs fois par jour pour être sur qu'ils fassent leur boulot. On me dit qu'il faut que je demande à ce qu'un médecin marque noir sur blanc le fait que je suis atteins d'une SPA, et j'aurais "peut-être" l'ALD (le 100% thérapeutique) Je suis tombé enfin sur un médecin qui m'a aidé, qui m'a envoyé à Orléans voir le chef de service de rhumatologie au CHRO.En Mars 2011. On me diagnostique une SPA dégénérative, je suis sous biothérapie, je vais à l'hosto pour des perfs tous les 15 jours, après tous les mois, puis tous les 2 mois jusqu'à la fin de ma vie. La CPAM ne m'a toujours pas accordé l'ALD donc je suis censé payer les VSL pour y aller et pour revenir. Tout ça parce que j'ai changé de département, et que la CPAM de l'Yonne ne veut pas envoyer mon dossier à la CPAM du Loiret. D'autre part je suis obligé de payer tous les produits de désinfection, car si je me coupe ou me blesse ça peut être très dangereux pour moi(le traitement me retire toutes mes défenses immunitaires, je suis sous REMICADE) Voilà un peu le tableau. Du coup, j'ai TOUTES LES PREUVES de leurs conneries, et je suis outré de la "politique sociale" soi disant, car quand on est pauvre et gravement malade, on a qu'à fermer sa gueule et subir le systeme. J'ai décidé de me battre. Je suis connu des administrations. Je pense que je suis leur bête noire. J'ai envoyé en contentieux la CPAM et la MDPH de l'Yonne, la CPAM et la MDPH de Côte d'Or, ainsi que la CPAM et la MDPH en national. Je ne me ferai pas marcher dessus comme une merde. Je les attaque pour non assistance à personne fragilisée et en danger, non respect des droits des handicapés, non respect des droits administratifs. Mon cas est bien précis, mais je compte bien les faire cracher, et je monterai ma propre association d'aide à la personne, GRATUITE, pas comme ces assistantes sociales du CCAS ou de la CRAM qui NE SERVENT A RIEN (la plupart du temps je leur apprend leur boulot et les textes de lois.....) Ce n'est pas parce qu'on est pauvres qu'on a le droit à rien et que l'on a pas le droit de se battre. J'essaie donc d'avertir les médias car j'ai besoin de poids pour faire pression sur les injustices sociales. Je ne suis pas le seul cas. Dans l'attente de vous lire, j'espere que ma requette arrivera a terme...D'avance merci... petition: http://www.mesopinions.com/J-attaque-la-CPAM-et-la-MDPH-en-justice--petition-petitions-12971aa676cb5de4f4d858f2e55c248b.html evenement facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=124206450995792
Référence(s) :
http://www.mesopinions.com/J-attaque-la-CPAM-et-la-MDPH-en-justice--petition-petitions-12971aa676cb5de4f4d858f2e55c248b.html
Réponse de virg////
Le 10/01/2012 é 09h38
Bonjour j'ai une pr depuis 2009,j'ai travaillè que 1ans fde 2004 a 2005 j'ai 4 enfants je voudrais faire une demande de pension d'invaliditè et j'ai fais une demande de cotorep,car je voudrais reprendre une activitè pensez vous que j'aurais le droit a une pension??
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 11h41
Je suis en congé parentale depuis le 19 mars 2011 et j'ai une maladie génétique qui s'est aggravée pendant ce congé. j'ai demandé une pension d'invalidité et elle m'a été refusé car j'ai soit disant je ne rempli pas les 800 heures de travail avant la date d'examen. Hors j'ai une dizaine d'année de travail a temps plein depuis l'interruption de mon travail. est ce quelqu'un est dans mon cas et qu'avez vous fait?
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 01h39
Après la lecture des différents témoignages que je subis moi même, je vous propose de vous faire suivre par des UNITÉES - DOULEURS DE VOS DÉPARTEMENTS RESPECTIFS; après une lettre de présentation de vos médecins référents à envoyer à ces U-D . il serait de bon ton de vous mettre aussi donc, en parallèle en contact auprès de l'association : AFPACA & CORSE . "#/ ( sur internet )"# Comme vous devez le savoir plus nous sommes très nombreux, notre voix serait entendu . Nous avons déjà obtenu certains résultats . Et cela est plus qu'important . Les algologues et touts les médecins qui ont entendus nos souffrances , ont besoin de nous pour que leurs voix soient entendues des hautes instances de notre pays. Nous avons besoins de vous . Un malade en invalidité de 2ème cat et classé T.H
Réponse de ange829
Le 28/09/2012 é 11h14
Bonjour, je me présente j'ai 32ans et je suis atteinte d'une maladie génétique au niveau de la jambe droite qui a touché mes os et cela depuis 3ans que l'on m'a diagnostiqué j'ai perdu mon emploi, et depuis je peux plus exercer d'emploi debout car je ne tiens pas plus de 10mn et de plus bcp de crise de la marche à cause de cela.Ma vie est bcp est pas top depuis car d'autres pbs de santé se mettent en plus comme une tendinopathie calcifiante au niveau de mon épaule droite dc encore un plus ou je peux pas trop me servir de mon bras. Mes questions sont les suivantes, bientôt je vais rencontrer un medecin conseil pour mettre en route sur l'invalidité car mon medecin traitant m'a mit sur mon certificat médical catégorie 2 dc ça veut dire quoi exactement? et aussi je vais rencontrer un medecin mpdh 2sem après ma rencontre du medecin conseil et là c'est savoir si j'ai le droit d'avoir un complément de ressources car à cause de ts ses pbs de santé je ne retouve plus d'emploi.si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair comment se passent ces rdvs ça serait gentil,merci beaucoup car je suis perdue et dans l'impasse.