Bonjour,
Je m'appelle Aymeric.
J'étais ingénieur du son, et animateur professionnel spécialisé dans les maternelles, puis directeur de centres aérés et colonies de vacances.(BAFA, BAFD, BEATEP.)
J'ai une Spondylarthrite ankylosante évolutive(dégénérative) depuis que j'ai 16 ans. J'en ai 33 à présent.
J'ai été traité pour une "possible" Fibromyalgie pendant des années.
Pour ne rien arranger, j'avais 2 hernies discales basculantes, et une petite hernie au niveau du sacrum, avec un canal lombaire étroit. Donc des sciatiques paralysantes dans les 2 jambes.
J'ai donc virevolté de contrats pourris en contrats pourris (contrats d"avenir" RMI-RSA) car je n'arrivais pas à trouver un travail adapté.
En décembre 2008, je signe un contrat d'avenir à l'hopital de Dijon (le Bocage).Le 26 décembre, je tombe paralysé des 2 jambes et je ne peux plus aller au travail.
Je suis donc en indemnités journalières, jusqu'en juin 2009.
En avril 2009, je me fais opérer, avec 60% de chances de perdre mes jambes. On me pose donc une arthrodèse sur 3 étages, donc des plaques de fer, en L3-L4, S1-S2.
Je fais 3 mois de rééducation, à la clinique de Chenove. On me dit que j'en aurai pour 6 mois, je n'en fais que 3 et je fais tout le reste en "libéral", bref tout seul, dans des piscines municipales et dans des centres de sports, que je raque, forcément, rien de remboursé.
Je tombe en dépression, anorexie, je perds 18 kilos.
J'essaie de me soigner, mais je préfère me laisser crever.
La MDPH me reconnaît RQTH(travailleur handicapé) au bout de la 3e demande(1 demande met 6 mois à aboutir)
Pendant ce temps, je sors de la clinique en août 2009, personne ne bosse à la CAF, donc impossible d'avoir mon RSA.Je survis d'aides que je pleure au téléphone, entre assistantes sociales et centres sociaux(à cette époque je n'arrive même pas a marcher...)
Ils me payent en Octobre 2009.Pendant ce temps je mendie à moitié pour payer mon loyer.
La CPAM ne voulaient pas étudier mon cas au niveau du statut invalidité car mon dossier était "irrecevable" car je cite "votre état n'est pas consolidé et pas stabilisé".
Je n'ai soit disant pas travaillé en 2008, paralysé des jambes, au niveau administratif, mon dossier est refusé.
Pas d'aide à ce niveau.
La MDPH me refuse des dossiers à tour de bras, à l'aide de contre expertises crapuleuses.
J'arrive enfin à avoir un taux entre 50 et 79% en Decembre 2010.(10e dossier envoyé)
On me considère donc comme handicapé mais toujours pas en invalidité 3.
On me paye mes Allocations Adulte Handicapé (AAH) mais qu'à partir de décembre 2010.
Sur la feuille, ces abrutis marquent "vous avez les droits à l'AAH à partir de décembre 2011"!!!!
Du coup, j'appelle la CAF et la MDPH tous les jours, plusieurs fois par jour pour être sur qu'ils fassent leur boulot.
On me dit qu'il faut que je demande à ce qu'un médecin marque noir sur blanc le fait que je suis atteins d'une SPA, et j'aurais "peut-être" l'ALD (le 100% thérapeutique)
Je suis tombé enfin sur un médecin qui m'a aidé, qui m'a envoyé à Orléans voir le chef de service de rhumatologie au CHRO.En Mars 2011.
On me diagnostique une SPA dégénérative, je suis sous biothérapie, je vais à l'hosto pour des perfs tous les 15 jours, après tous les mois, puis tous les 2 mois jusqu'à la fin de ma vie.
La CPAM ne m'a toujours pas accordé l'ALD donc je suis censé payer les VSL pour y aller et pour revenir. Tout ça parce que j'ai changé de département, et que la CPAM de l'Yonne ne veut pas envoyer mon dossier à la CPAM du Loiret.
D'autre part je suis obligé de payer tous les produits de désinfection, car si je me coupe ou me blesse ça peut être très dangereux pour moi(le traitement me retire toutes mes défenses immunitaires, je suis sous REMICADE)
Voilà un peu le tableau.
Du coup, j'ai TOUTES LES PREUVES de leurs conneries, et je suis outré de la "politique sociale" soi disant, car quand on est pauvre et gravement malade, on a qu'à fermer sa gueule et subir le systeme.
J'ai décidé de me battre. Je suis connu des administrations.
Je pense que je suis leur bête noire.
J'ai envoyé en contentieux la CPAM et la MDPH de l'Yonne, la CPAM et la MDPH de Côte d'Or, ainsi que la CPAM et la MDPH en national.
Je ne me ferai pas marcher dessus comme une merde.
Je les attaque pour non assistance à personne fragilisée et en danger, non respect des droits des handicapés, non respect des droits administratifs.
Mon cas est bien précis, mais je compte bien les faire cracher, et je monterai ma propre association d'aide à la personne, GRATUITE, pas comme ces assistantes sociales du CCAS ou de la CRAM qui NE SERVENT A RIEN (la plupart du temps je leur apprend leur boulot et les textes de lois.....)
Ce n'est pas parce qu'on est pauvres qu'on a le droit à rien et que l'on a pas le droit de se battre.
J'essaie donc d'avertir les médias car j'ai besoin de poids pour faire pression sur les injustices sociales.
Je ne suis pas le seul cas.
Dans l'attente de vous lire, j'espere que ma requette arrivera a terme...D'avance merci...
petition: http://www.mesopinions.com/J-attaque-la-CPAM-et-la-MDPH-en-justice--petition-petitions-12971aa676cb5de4f4d858f2e55c248b.html
evenement facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=124206450995792
Référence(s) :
http://www.mesopinions.com/J-attaque-la-CPAM-et-la-MDPH-en-justice--petition-petitions-12971aa676cb5de4f4d858f2e55c248b.html
Répondre