Bjrs; je suis reconnue comme travailleur handicapé depuis 1996 a50% et depuis debut 2011 a79% est-il possible d'avoir une pension d'invalidité pour une polyarthrite-rhumatoide déformente ?
Bonjour, La polyarthrite rhumatoïde est reconnue parmi les 30 maladies graves par la SS
Vous toucherez une pension d’invalidité qui serra de 50% du salaire brut calculé sur les 10 Meilleurs années. Voire aussi si vous n’avez pas cotiser a une prévoyance d’entreprise (voire sur bulletin de salaire)
Je sui dans la même situation que vous et en invalidité a plus de 80% et je touche une pension De la SS et de ma prévoyance et les deux groupés sa me fait 1400€ par moi se qui est bien.
Si Bessin t’autre renseignement ne pas hésité Cordialement
OK pour les conditions médicales =ALD30 mais il ne suffit pas d'être reconnu atteint de la maladie pour pouvoir bénéficier d'une pension d'invalidité. Il fait aussi remplir les conditions d'activité salariée (800H de salariat dans l'année qui précède l'arrêt de travail suivi d'invalidité dont 200H dans le premier trimestre de l'année)
RE Bonjour, Oui je voie vous n’avez pas assez travaillé pour touchez une pension
Complait (a 50%) mai vous droit même a une pension minoré. Il va falloir travaillée en plus De la petite pension. Sa va être dur mai il faut bien vivre. Si vous avez des bien (maison ex..)
Vous avez droit au font de pension d’invalidité. Voila bon courage Cordialement
J'ai commencé a travailler depuis 1987 alors si je n'ais pas assez travailler que faut-il faire ma reconnaissance commence en 1996 mais avant j'étais actif !
RE Bonjour, Vous avez travaillé de 1987 à 1996 je ne c’set pas si sait début1987a fin 1996 Car trait importent il faut comme je lai mie au début en date du 22/11, il faut10 années de cotisation pour bénéficier d’une pension d’invalidité a taux plein sa c’set comme pour la retraite si pas assez cotissez li y a décote. La SS est trait pointilleux sur les dates a une Journée prêt en n’a droit à rien. En dernier recoure si vous être un peut perdu, prendre un Rendez-vous avec une assistance social. Moi c’est se que Jai fait car elle connaisse toute les Ficelles. Cordialement