Pension de reversion chez les militaires

Question de royanette le 04/12/2013 à 07h11
Mariée et divorcée de deux ex maris militaires, pourrais je toucher les deux pensions de reversion à leur décès ?
4 réponses pour «
pension de reversion chez les militaires
 »
Réponse de Tachin
Le 04/12/2013 é 08h08
Voici un lien intéressant : http://www.pensions.bercy.gouv.fr/vous-%C3%AAtes-actif/le-d%C3%A9c%C3%A8s-en-activit%C3%A9/les-droits-du-conjoint-et-de-lancien-conjoint Il dit notamment ceci : "si sa nouvelle union a cessé avant le décès du fonctionnaire, il peut obtenir une pension s'il ne bénéficie pas d'une autre pension de réversion " Donc à mon sens, la réponse à votre question est "non".
Réponse de canounet
Le 04/12/2013 é 10h00
Le cumul de 2 pensions de réversion suite aux décès de 2 fonctionnaires est interdit
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/12/2013 é 12h45
Canounet, les militaires ne sont pas des fonctionnaires ^^
Réponse de canounet
Le 04/12/2013 é 20h20
C'est vrai, mais les militaires sont "assimilés" fonctionnaires, ils partagent certains avantages des fonctionnaires (chèques vacances, par ex), leur solde suit les augmentations de salaire des fonctionnaires, les mutuelles militaires sont considérées comme mutuelles de la fonction publique, ils sont payés et dirigés par l'état mais c'est vrai, ils ne sont pas de "vrais" fonctionnaires car leur disponibilité est totale, ils n'ont pas la sécurité de l'emploi puisque contractuels, ils n'ont pas le droit de se syndiquer, ils n'ont pas de liberté d'expression, ils ne peuvent pas être candidat à une élection, même locale concernant notre question, c'est non quand même, on ne peut pas cumuler