CONDITIONS PENSION REVERSION COMPLEMENTAIRE EN CAS DE MARIA

Question de marie2446 le 16/12/2010 à 19h59
Je me suis mariée et divorcée 3 fois. Je suis actuellement divorcée eet non remariée. J'arrive à l'âge de la retraite et le montant de ma retraite est très faible.Mes deux premiers maris sont décédés sans épouses survivantes. La retraite de sécurité sociale m'accorde les pensions de réversion de mes deux premiers maris (sous conditon de plafond que je n'atteins pas), par contre les complémentaires me disent que le remariage annule les pensions de réversion ! Je ne suis pas sûre de la compétence de la personne qui m'a répondu au téléphone alors que mon interlocutrice de la CRAMA m'affirmait le contraire. Qui dois-je croire ?
4 réponses pour «
CONDITIONS PENSION REVERSION COMPLEMENTAIRE EN CAS DE MARIA
 »
Réponse de RENET
Le 10/06/2011 é 00h24
Faux la situation personnelle d'ex conjointe ouvre les droits et en qualité de Divorcée vous avez droit à la complémentaire sauf que selon certains régimes ( Libéral par exemple ) au remariage on perd définitivement la reversion préciser les Caisses concernées
Réponse de RENET
Le 04/07/2011 é 01h23
Pour le regime Retraite de base et Retraite Complémentaire des AVOCATS du CNBF Pouvez vous preciser les textes qui exclus défintivement l'ex conjointe divorcée mais remariée de tous les droits a reversion aux deuxrégimes meme question pour les fonctionnaires etat
Référence(s) :
cnbf
Réponse de RENET
Le 08/08/2011 é 03h31
POUR LES COMPLEMENTAIRES IL Y A REVERSION S IL N Y A PAS DE REMARIAGE
Réponse de RENET
Le 21/08/2011 é 22h00
Si question d'actualité j ai la réponse pratique rd