Pension de reversion pour concubine avec enfant s

J'ai vecu 32 ans avec mon conjoint decede .nous eu 2 enfants et nous avons travaille tous les deux ,lui jusqu'à sa retraite et moi je travaille encore .noue etions divorces sans enfants ,etnos ex conjoints etaient remaries depuis plus de 32ans et le pere de nos enfants me disait pourquoi se marier ? mais aujourd'hui ,je suis seule et je ne veux pas que mes enfants soient obliges de m'aider .j'ai fais appel à la caisse de retraite de mon conjoint car on m'a toujour dit que j'avais les memes droits qu'un couple marie puisque nous avions deux enfants ensemble .je suis ecoeuree et maintenant je ne vois plus ma belle famille puisque je suis consideree comme une etrangere par l'administration.quand je vois qu'un texte de loi a ete demande par le gouvernement pour que les gens pacses puissent avoir les memes droits que les gens maries y compris la pension de reversion ,je suis vraiment depassee car enfin pour se marier il faut que les deux soient d'accord et moi mon conjpoint ne voulait pas et je l'ai quitte 2 fois pour qu'il relechisse mais sans succes .nous avons declare notre concubinage des 1977 puisque nous travaillons dans la meme entreprise française .
2 réponses pour «
pension de reversion pour concubine avec enfant s
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 08h33
J ai vecu 20 ans en concubinage, 3 enfants mon conjoint est dcd en 1996 a 36 ans. aujourd hui je suis en retraite je perçois 886 euros par mois, j ai perçus la pension orphelin, mais je n ai pas le droit a la reversion. Pourquoi? les Députés et Sénateurs doit voté et appliqué les meme droit pour tous! liberté egalité fraternité elle est ou l égalité.. ou va les pensions de reversion. qui ne sont pas versée??? nous nous battons pour la descrimination, et sa s en est une!!!! alors Messieurs du Gouvernements. voté pour nous les concubins pacsé ou pas..merci
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 03h07
Bien oui les fifilles c'est ça la justice , quatre enfants avec un concubin quiu refuse de se marier , le mariage c'est fais pour les cons après trente de vie commune , il rencontre une autre personne , de surcroit étrangère , qu 'il va faire venir en France , épouser . et qui aura droit a la pension de réversion , sans avoir eue d'enfants avec lui , ni avoir participé a son enrichissement et bien c'est cette femme qui touchera cette pension de réversion, oui les lois sont bien faites et je pense que ces messieurs les députés devraient voter une lois nous protégeant mieux , elles femmes qui comme moi , vont se trouver privées de tout , la naissance d'enfants devrait donner droit a la pension de réversion tout du moins une partie .
Référence(s) :
a