Puis-je prétendre à la pension de réversion de mon ex mari ?

Question de babylou le 17/10/2011 à 16h03
Bonjour, Mon ex-mari vient de décédé. Nous avons vécu presque 15 ans ensemble et avons eu deux enfants. Mes enfants viennent de m'appeler et me disent que visiblement je pourrai prétendre à une pension de reversion de leur papa. Il était militaire de carrière et retraité depuis moins de deux ans. J'ai 57 ans et je suis pacsée. Mes revenus sont bien modestes et mes enfants me demandent de penser à cette hypothèse. Y ai--je droit ?
6 réponses pour «
Puis-je prétendre à la pension de réversion de mon ex mari ?
 »
Réponse de canounet
Le 17/10/2011 é 17h02
Vous pouvez bénéficier d'une pension de réversion ce n'est pas automatique, il faut en faire la demande au service de retraite de votre ex-mari
Réponse de liberda
Le 27/10/2012 é 20h09
Le fait d'être pacsée vous prive de vos droits à pension de réversion pour vous-même, mais si vos enfants sont mineurs, ils y ont droit sous certaines conditions de partage avec d'autres.
Réponse de canounet
Le 27/10/2012 é 21h03
D'où tenez-vous ces informations ? un remariage - et encore moins un pacs - n'annule pas les droits à réversion
Réponse de liberda
Le 28/10/2012 é 12h04
A canounet : La pension de réversion m'a été refusée au motif que j'avais été remariée, même si je ne l'étais plus, et que mon ex-mari était remarié. La pension a été donnée en entier à sa veuve. Si vous connaissez des cas de jurisprudence, merci de m'en faire part.
Réponse de liberda
Le 28/10/2012 é 13h55
Les conditions du régime général de pension ne sont pas les mêmes que celles des pensions civiles et militaires de retraite. Il faudrait donc toujours préciser de quel régime on parle. Dans le cas de Babylou, son ex-mari était militaire, alors.... Par contre, s'il n'était pas remarié...dommage qu'elle soit pacsée.
Réponse de canounet
Le 28/10/2012 é 14h21
Ok, j'avais sauté la précision qu'il était militaire