RENTE CONJOINT SURVIVANT ET PENSION DE REVERSION

Je perçois une rente de conjoint survivant suite au décès de mon époux (accident trajet). J'ai 51 ans quelle sera l'évolution de cette rente ; (à vie si pas de changement etat civil de ma part, y aura-t-il un changement lorsque j'aurai l'age de prendre la retraite...) On me dit qu'à mes 55 ans je pourrai demander une pension de réversion... (mon mari est décédé l'année de ses 30 ans (en 1991) Merci de vos précisions
3 réponses pour «
RENTE CONJOINT SURVIVANT ET PENSION DE REVERSION
 »
Réponse de §HELP§
Le 04/02/2013 é 18h46
Bonjour, Votre rente vous sera servie jusqu'à la fin de vos jours à condition de ne pas vous remarier. Par ailleurs elle sera majorée de 20% à votre 55ème anniversaire. Si vous bénéficiez du taux de 40% vous aurez donc 60%; Pour percevoir la pension de reversion il faut non seulement avoir atteint l'âge légale de la retraite mais aussi remplir des conditions de ressources . Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 12h59
Depuis le mois aout je touche une pension de reversion alors que j'ai eu 51 ans vs devriez vs adresser a la caisse retraite car selon la date du décès il ne faut pas attendre 55 ans .mais c'est sous condition de ressources
Réponse de legentil
Le 02/02/2015 é 14h49
Http://2007-2012.nosdeputes.fr/question/QE/76033