1ère Question: Comment accéder à la pension de réversion de ma mère veuve de chahid décédée en 1975, sachant que je suis sans emploi, sans ressource aucune (voir non affilié à la CNAS, CASNOS, et ne percevant pas de retraite car aussi non affilié à la CNR.
2ème question: Est un droit ou pas d'accéder à la pension de réversion quand on remplit les conditions liées à le 1ère question?
3ème question: Est ce que le fait d'avoir un frère vous dispense de l'accès à la pension de réversion de la veuve décédée?
4eme question: Pourquoi les service de la Direction des Moudjahidine, ne veulent pas autoriser le dépôt de mon dossier?
5eme question: comment faire valoir mes droits légitimes dans un cadre règlementaire et à qui m'adresser.
Je serais gré à toute personne qui voudrait bien m'orienter.
Je vous conseille de vous adresser aux services des pensions de la trésorerie principale du 1er novembre. ils pourront vous orienter.
normalement est considérée comme ayant droit de son père chahid ou moudjahid toute femme veuve ou divorcée ( voir s'il faut être sans ressources ou pas?).
vous pouvez aussi vous adresser au ministère des anciens moudjahidines , jour reception le lundi et jeudi. à el biar, chevalley près du commissariat .
un service de reception est installé en plein air à l'entrée du ministère.
bon courage.