Pension de réversion des veuves de chahid décédées

Question de chapitre4 le 15/11/2010 à 21h01
1ère Question: Comment accéder à la pension de réversion de ma mère veuve de chahid décédée en 1975, sachant que je suis sans emploi, sans ressource aucune (voir non affilié à la CNAS, CASNOS, et ne percevant pas de retraite car aussi non affilié à la CNR. 2ème question: Est un droit ou pas d'accéder à la pension de réversion quand on remplit les conditions liées à le 1ère question? 3ème question: Est ce que le fait d'avoir un frère vous dispense de l'accès à la pension de réversion de la veuve décédée? 4eme question: Pourquoi les service de la Direction des Moudjahidine, ne veulent pas autoriser le dépôt de mon dossier? 5eme question: comment faire valoir mes droits légitimes dans un cadre règlementaire et à qui m'adresser. Je serais gré à toute personne qui voudrait bien m'orienter.
2 réponses pour «
pension de réversion des veuves de chahid décédées
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 09h35
Bonjour! vous etes en france ou au pays? votre pere est chahid? ou moujahid? Pour votre 2) oui c'est un droit 3)tout depend la situation de votre frere si il est au chomage ou si il touche moins que le smic algeriens alors la pension de reersion sera partagé a vous deux mais si il ne remplit pas ses conditions alors c'est a vous que le droit revient. 4)Si votre pere etait chaid pourquoi vous adressé au service moujahid? Pour info ma grand mere vuve de chahid touche une pension de environ 10 millions algerien trimestriel et ma mere sa fille touche une pension de fille de chahid de 5000da par mois et vous touchez vous cette pension deja?
Réponse de povmalheureux
Le 20/06/2012 é 15h05
Erreur mon pote même son frère touche 5 centimes il n'aura rien du tout, j'en connais qui touchent 2000 da et ils n'ont rien eu avec leurs sœurs!