670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de réversion des veuves de chahid décédées

Question de chapitre4 le 15/11/2010 à 21h01
Dernière réponse le 20/06/2012 à 15h05
[ ! ]
1ère Question: Comment accéder à la pension de réversion de ma mère veuve de chahid décédée en 1975, sachant que je suis sans emploi, sans ressource aucune (voir non affilié à la CNAS, CASNOS, et ne percevant pas de retraite car aussi non affilié à la CNR. 2ème question: Est un droit ou pas d'accéder à la pension de réversion quand on remplit les conditions liées à le 1ère question? 3ème question: Est ce que le fait d'avoir un frère vous dispense de l'accès à la pension de réversion de la veuve décédée? 4eme question: Pourquoi les service de la Direction des Moudjahidine, ne veulent pas autoriser le dépôt de mon dossier? 5eme question: comment faire valoir mes droits légitimes dans un cadre règlementaire et à qui m'adresser. Je serais gré à toute personne qui voudrait bien m'orienter.
Répondre
2 réponses pour « 
pension de réversion des veuves de chahid décédées
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 09h35
[ ! ]
Bonjour! vous etes en france ou au pays? votre pere est chahid? ou moujahid? Pour votre 2) oui c'est un droit 3)tout depend la situation de votre frere si il est au chomage ou si il touche moins que le smic algeriens alors la pension de reersion sera partagé a vous deux mais si il ne remplit pas ses conditions alors c'est a vous que le droit revient. 4)Si votre pere etait chaid pourquoi vous adressé au service moujahid? Pour info ma grand mere vuve de chahid touche une pension de environ 10 millions algerien trimestriel et ma mere sa fille touche une pension de fille de chahid de 5000da par mois et vous touchez vous cette pension deja?
Répondre
Réponse de povmalheureux
Le 20/06/2012 é 15h05
[ ! ]
Erreur mon pote même son frère touche 5 centimes il n'aura rien du tout, j'en connais qui touchent 2000 da et ils n'ont rien eu avec leurs sœurs!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de réversion des veuves de chahid décédées
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.07