Pension ' savoir les droits du mariages

Question de Lala akj le 13/03/2019 à 02h02
Mariée que 4 jours mon mari et décédé en 2015 a quel droit j'ai :veuvage je les deja reçu pendant 2 ans [ 48 ans ] et savoir si j'ai droit a quel que chose pour la durée de mon mariage .cordialement.
4 réponses pour «
pension ' savoir les droits du mariages
 »
Réponse de bernard75
Le 14/03/2019 é 18h17
Les conditions varient selon les régimes de retraite: celui de la personne décédée en ce qui concerne la réversion. Par exemple, pour la réversion du régime de base du privé, il faut avoir 55 ans et ne pas dépasser un certain plafond de ressources. Pas de durée minimale de mariage. Cordialement.
Réponse de Lala akj
Le 18/03/2019 é 14h34
Bonjour,mon mari etait au regime de la RSI quand IL est decedee mais il etait invalide superieur a 80pour cent et moi aussi mais je suis a 79 pour cents je touche AAHc'est mes seuls resources .cordialement
Réponse de bernard75
Le 18/03/2019 é 17h21
Bonjour, Les conditions du RSI sont les mêmes que celles du régime général: voyez sur le formulaire: https://www.secu-independants.fr/fileadmin/mediatheque/Espace_telechargement/Formulaires/Notice_demande_retraite_reversion.pdf Pour savoir si vous avez droit à autre chose il faudrait vous renseigner à la MDPH dont vous dépendez. Cordialement
Réponse de Lala akj
Le 20/03/2019 é 22h47
Merci pour les renseigements je vais voir ça .cordialement.