Femme mariée à un agent décédé mais séparée.

Question de joliejo2 le 16/08/2013 à 18h32
J'ai été mariée pendant 23 ans à un agent SNCF qui vient de décéder. Nous étions séparés depuis 20 ans, je ne suis pas remariée et ne vis pas en concubinage. Lui par contre vivait avec une autre personne. Ai-je droit à la pension de reversion sur les 43 ans ou seulement sur les 23 ans de vie commune ? La personne avec qui il vivait depuis quelques années a-t-elle droit à quelque chose ?
4 réponses pour «
Femme mariée à un agent décédé mais séparée.
 »
Réponse de abdelwahab94
Le 16/08/2013 é 19h24
Bonjour il faut reclamer la pension au nom de ex-époux
Réponse de moucels
Le 16/08/2013 é 19h31
S'il vivait en "concubinage notoire" elle a droit a la pension au prorata du temps de concubinage, le reste vous revenant.
Réponse de frenchync98
Le 17/08/2013 é 01h48
Dans le régime général et chez les fonctionnaire, le PACS et le concubinage n'est pas reconnu pour la pension de réversion. Qu'en est-il pour le régime spécial SNCF ??? Donc a priori tu as droit a la totalité de la réversion en l'absence d'autres épouses ou ex-épouses. Et sa concubine NON. Il suffit de faire la demande et tu verras si tu remplis les autres conditions.
Réponse de frenchync98
Le 17/08/2013 é 01h58
Quand a la concubine, elle peut "peut-être" avoir droit a une Allocation de Veuve pendant 2 ans... A vérifier. Et, sans aucun doute, a une Pension d'orphelin si elle a un enfant mineur ou plusieurs.