Pension vieillesse, comment la calculer ?

Bonjour, Je travaille à EDF à mi-temps ( 1000 euros) complété par une invalidité 1 ère catégorie depuis deux ans ( 800 euros). Ma retraite est pour bientôt. Comment se calcule la pension vieillesse ?
1 réponse pour «
pension vieillesse, comment la calculer ?
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 09/11/2011 é 16h46
Bonjour pour le calcul de la retraite la CNAV prend en compte les 25 dernieres ou meilleures années de ta carriere tout ceci en salaire brut (suivant le plafond de la secuité sociale revisé chaque année en 2011 est de 35352 euros) si ton salaire annuel depasse il sera plafoné au plafond de la secu tous les ans en avril il existe un coefficient qui reevolue ton salaire annuel suivant chaque année depuis ses 25 années la CNAV fait la moyenne de tes salaires brut divise en 2 pour retraite annuelle (50% des salaires en retraite) divise par 12 = retraite mensuelle a cela rajoute environ 8 a 10% de charge CSG +CRDS + assurance veillesse J P