670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Percevoir pension d'invalidité à l'étranger ?

Question anonyme le 16/03/2009 à 20h43
Dernière réponse le 15/12/2015 à 20h18
[ ! ]
Bonjour, Je suis en invalidité seconde catégorie et je souhaite m'établir au Mexique, par gout, j'y ais de la famille et des amis et pour avoir un niveau de vie correcte.. Je suis handicapée et j'ai du mal à me déplacer pour obtenir des informations. Il ne me reste qu'Internet. Puis-je m'installer au Mexique et y percevoir ma pension ? Sur le site de la CRAMIF (organisme payeur), il est dit que on peut résider à l'étranger si un contrôle peut y être effectué. Lorsque je les appels, ils n'ont pas l'air de savoir. j'ai envoyé un courrier, je n'ai aucune réponse. j'ai contacté l'ambassade de France au Mexique par mail, là aussi, aucune réponse. J'ai pensé que la CRAMIF pouvait demander à l'ambassade de mandater un médecin pour effectuer ce contrôle ? Je ne sais ou m'adresser pour obtenir ces informations. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Répondre
6 réponses pour « 
Percevoir pension d'invalidité à l'étranger ?
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2009 é 21h47
[ ! ]
Hèlas,c interdit,vs pouvez continuer à la percevoir seulement si vous residez en france ou en UE
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2009 é 14h33
[ ! ]
VOUS ETES AU MEXIQUE, MOI EN ARGENTINE titulaire d'une Pension Invalidite de 2eme cat egalement. vous pouvez tres bien percevoir celle ci a l'etranger dans n'importe quel Pays du Monde. La reference au controle peut s'appliquer la premiere annee ensuite, celle ci est acquise de maniere definitive. Je vous joint mon E mail pour pouvoir converser. Philippe roparsenator@gmail.com
Référence(s) :
TITULAIRE PENSION INVALIDITE
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 16h34
[ ! ]
Je suis en invaliditee 2emes categorie inapte a tout traveaux depuis 2005 et je voudrais habiter en thaylande quel sont les demarche a faire et esque ses possible.merci de votre reponse
Répondre
Réponse de bruce2222
Le 03/03/2012 é 13h44
[ ! ]
Je suis en invalidité 2 eme categorie puisje résidé en tunisie
Répondre
Réponse de gene75
Le 06/06/2012 é 17h55
[ ! ]
Bonjour, étant en invalidité catégorie 2 et mes revenus ne me permettant plus de vivre en france (je suis française), je pars définitivement résider dans un pays où le niveau de vie est bas : la bulgarie ; la cpam me demande de rendre ma carte vitale ; la CRAMIF va t elle me suspendre ma pension d'invalidité ? mes remerciements anticipés cordialement
Répondre
Réponse de Lecachalot
Le 15/12/2015 é 20h18
[ ! ]
La pension d'invalidité est "exportable", elle peut être touchée à l'étranger, d'après la note juridique tèrs sérieuse de l'APF : http://vos-droits.apf.asso.fr/files/Notesjuridiques/MAJNJpensioninvaliditeduregimegeneral31082011.pdf Mais je ne sais s'il y a des conditions, peut-être en fonction de la capacité de l'Etat étranger à contrôler l'état de santé du pensionné ? Qui le sait ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Percevoir pension d'invalidité à l'étranger ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.412