Bonjour,
Je suis en invalidité seconde catégorie et je souhaite m'établir au Mexique, par gout, j'y ais de la famille et des amis et pour avoir un niveau de vie correcte.. Je suis handicapée et j'ai du mal à me déplacer pour obtenir des informations. Il ne me reste qu'Internet.
Puis-je m'installer au Mexique et y percevoir ma pension ? Sur le site de la CRAMIF (organisme payeur), il est dit que on peut résider à l'étranger si un contrôle peut y être effectué. Lorsque je les appels, ils n'ont pas l'air de savoir. j'ai envoyé un courrier, je n'ai aucune réponse. j'ai contacté l'ambassade de France au Mexique par mail, là aussi, aucune réponse. J'ai pensé que la CRAMIF pouvait demander à l'ambassade de mandater un médecin pour effectuer ce contrôle ?
Je ne sais ou m'adresser pour obtenir ces informations.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
VOUS ETES AU MEXIQUE, MOI EN ARGENTINE titulaire d'une Pension Invalidite de 2eme cat egalement.
vous pouvez tres bien percevoir celle ci a l'etranger dans n'importe quel Pays du Monde.
La reference au controle peut s'appliquer la premiere annee ensuite, celle ci est acquise de maniere definitive.
Je vous joint mon E mail pour pouvoir converser.
Philippe
roparsenator@gmail.com
Je suis en invaliditee 2emes categorie inapte a tout traveaux depuis 2005 et je voudrais habiter en thaylande quel sont les demarche a faire et esque ses possible.merci de votre reponse
Bonjour,
étant en invalidité catégorie 2 et mes revenus ne me permettant plus de vivre en france (je suis française), je pars définitivement résider dans un pays où le niveau de vie est bas : la bulgarie ; la cpam me demande de rendre ma carte vitale ; la CRAMIF va t elle me suspendre ma pension d'invalidité ?
mes remerciements anticipés
cordialement
La pension d'invalidité est "exportable", elle peut être touchée à l'étranger, d'après la note juridique tèrs sérieuse de l'APF : http://vos-droits.apf.asso.fr/files/Notesjuridiques/MAJNJpensioninvaliditeduregimegeneral31082011.pdf
Mais je ne sais s'il y a des conditions, peut-être en fonction de la capacité de l'Etat étranger à contrôler l'état de santé du pensionné ?
Qui le sait ?