670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pergola taxe fonciere

Question anonyme le 01/03/2022 à 17h07
Dernière réponse le 03/03/2022 à 10h20
[ ! ]
J'ai fait installer (par un professionnel) une pergola bioclimatique de 24 m2 chez moi. Ne pas confondre avec une véranda. J'ai la mauvaise surprise de constater une augmentation de ma taxe foncière de 100 € environ. installateurs, fabricants, architectes me disent tous que ce n'est pas normal. J'ai donc pris RDV aux impôts. La personne qui m'a reçu est la seule à me dire l'inverse : cette pergola est imposable à la taxe foncière. A ne rien n'y comprendre. Quelqu'un aurait-il des infos concernant ce sujet ? Merci.
Répondre
2 réponses pour « 
pergola taxe fonciere
 »
Réponse de canounet1
Le 02/03/2022 é 22h55
[ ! ]
"pergola fixée au sol à perpétuelle demeure" imposale
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2022 é 10h20
[ ! ]
Dans mon cas, la pergola est simplement fixée au sol et au mur avec des vis, pas de scellement béton. Si je déménage un jour, rien de m'empêche de l'emmener.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pergola taxe fonciere
 »
  • 2
    réponses
    Etant fille unique ma mère m'a fait l'usufruit de sa maison pour éviter les frais à son décès et là
  • 1
    réponse
    EN DISCUTANT AVEC MES VOISINS JE ME SUIS APERCUE QUE JE PAIE UNE TRES FORTE TAXE FONCIERE EQUIVALENT
  • 1
    réponse
    Nous sommes en indivision mon frere benefici de la aah et paye la taxe fonciere sur sa part est ce n
  • 1
    réponse
    Taxe fonciereDonc si je comprend taxe d'habitation 750€ combien la taxe foncière + ou- et si abateme
  • 11
    réponses
    Ma proprietaire me demande de lui verser 241 euros de taxe ordures menagere alors que je suis seule
  • 1
    réponse
    JE VOUDRAI PAYER MA TAXE FONCIERE ET MA TAXE D'HABITATION PAR MENSUALITES.COMMENT JE DOIS FAIRE?
  • 1
    réponse
    Je suis en instance de divorce qui se passe mal, j'ai appris que mon ex mari à reçu à payer la taxe
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous sommes propriétaire de notre logement mais percevons le RSA depuis 2009. Notre reven
  • 1
    réponse
    Je percoie une pension d'invalidite. le montant de mes revenus imposable est: 17992 euros.avec 3 par
  • 1
    réponse
    Ma mere proprietaire divorcee depuis 25ans bientot 78ans recois encore des impots l
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.977