Pergola taxe fonciere

J'ai fait installer (par un professionnel) une pergola bioclimatique de 24 m2 chez moi. Ne pas confondre avec une véranda. J'ai la mauvaise surprise de constater une augmentation de ma taxe foncière de 100 € environ. installateurs, fabricants, architectes me disent tous que ce n'est pas normal. J'ai donc pris RDV aux impôts. La personne qui m'a reçu est la seule à me dire l'inverse : cette pergola est imposable à la taxe foncière. A ne rien n'y comprendre. Quelqu'un aurait-il des infos concernant ce sujet ? Merci.
2 réponses pour «
pergola taxe fonciere
 »
Réponse de canounet1
Le 02/03/2022 é 22h55
"pergola fixée au sol à perpétuelle demeure" imposale
Réponse anonyme
Le 03/03/2022 é 10h20
Dans mon cas, la pergola est simplement fixée au sol et au mur avec des vis, pas de scellement béton. Si je déménage un jour, rien de m'empêche de l'emmener.