670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Période de chomage validée pour la retaite

Question anonyme le 22/06/2010 à 15h56
Dernière réponse le 08/03/2011 à 18h30
[ ! ]
Actuellement, je suis fonctionnaire territoriale. De 1975 à 1977 j'étais élève-maitresse à l'école normale dans le nord donc assurée sociale. A la rentrée de sept 1977 j'ai été au chomage pendant 2 ans (j'ai les cartes de pointage pour toute cette période) avec une pause d' avril 1977 à juin 1977 car en arrêt maternité) La CRAM ne veut pas valider cette période car juste avant j'étais assimilé fonctionnaire. La CNRACL (caisse de retraite territoriale) ne veut pas non plus car elle ne valide pas de période de chômage. Comment ne pas perdre 2 ans ?
Répondre
7 réponses pour « 
période de chomage validée pour la retaite
 »
Réponse de ed_b
Le 19/01/2011 é 11h31
[ ! ]
Bonjour, je suis presque dans le même cas: 1- emploi dans hôpital ( stage IUT) repris dans le rachat de mes années 2- service militaire 3- période de chômage (entre 1974 et 1975: ou même le chômage non indemnisé peut être pris en compte : 50jours =1 trimestre; ensuite après 1980-1981 la législation ne le permettait plus / autre info: une attestation sur l'honneur peut remplacer la perte des justificatifs : rappel les ASSEDIC ne gardent ou ne gardaient qu'une année d'archives!) 4- auxiliaire adm d'État ( DDE) de 1975 à 1989 ( années rachetées / CNRACL ) 3- fonctionnaire territorial depuis 1990. éléments de réponse: La CRAM ne valide pas la période chômage estimant que cette période est encadrée par des périodes prises en compte par la CNRACL. C'est donc à la CNRACL à effectuer cette validation... ( demande en cours) cordialement, e.b
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 10h46
[ ! ]
Re Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer votre administration. Mon employeur souhaite la contacter pour connaitre le type de démarche qu'elle a entrepris ? Je travaille sur Lille Merci beaucoup ML
Répondre