Période salarié expatrié non validé par la cnav

Du 27septembre 1977 au 30 décembre 1977,j'ai travaillé à la SNIM COMINOR en Mauritanie,j'ai cotisé à la CRE,ARRCO et a la CNSS. Pourquoi l'assurance retraite de base refuse de prendre en compte cette période pour le calcul de ma retraite. Il en est de même pour la période du 16 avril 1978 au 06 décembre 1979 lorsque je travaillais à la CAMSUCO au Cameroun et même pire puisse que l'année 1979 compte 0 trimestre dans mon relevé de carrière.
5 réponses pour «
période salarié expatrié non validé par la cnav
 »
Réponse de frenchync98
Le 19/09/2012 é 12h59
Regarde tes 2 contrats si c'est des contrats locaux. Puis sur le site du CLEISS si les 2 pays ont une convention de SS.
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 14h25
La Mauritanie et le Cameroun ont bien signé des conventions avec la France en matière de Sécurité Sociale.
Référence(s) :
Les accords de sécurité sociale: Accord1 avec la Mauritanie. Accord 2 avec le Cameroun
Réponse de frenchync98
Le 24/09/2012 é 14h45
Et les 2 contrats sont locaux ? on va supposer... Il faut presenter a CNAV une demande de correction en founissant les releves de carriere des 2 Caisses de retraite etrangeres.
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 12h31
Mes demandes de relevés de carrière envoyées en recommandées le 12 /10/2012 aux caisses CNSS de Mauritanie et CNPS du Cameroun, à ce jour ne me sont jamais parvenues malgré les accords de sécurité sociale liant ces deux pays à la France.
Réponse de frenchync98
Le 01/10/2013 é 12h44
Je crois que le CLEISS peut intervenir................................ contacte-les.