669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Période salarié expatrié non validé par la cnav

Question anonyme le 19/09/2012 à 11h37
Dernière réponse le 01/10/2013 à 12h44
[ ! ]
Du 27septembre 1977 au 30 décembre 1977,j'ai travaillé à la SNIM COMINOR en Mauritanie,j'ai cotisé à la CRE,ARRCO et a la CNSS. Pourquoi l'assurance retraite de base refuse de prendre en compte cette période pour le calcul de ma retraite. Il en est de même pour la période du 16 avril 1978 au 06 décembre 1979 lorsque je travaillais à la CAMSUCO au Cameroun et même pire puisse que l'année 1979 compte 0 trimestre dans mon relevé de carrière.
Répondre
5 réponses pour « 
période salarié expatrié non validé par la cnav
 »
Réponse de frenchync98
Le 19/09/2012 é 12h59
[ ! ]
Regarde tes 2 contrats si c'est des contrats locaux. Puis sur le site du CLEISS si les 2 pays ont une convention de SS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 14h25
[ ! ]
La Mauritanie et le Cameroun ont bien signé des conventions avec la France en matière de Sécurité Sociale.
Référence(s) :
Les accords de sécurité sociale: Accord1 avec la Mauritanie. Accord 2 avec le Cameroun
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 24/09/2012 é 14h45
[ ! ]
Et les 2 contrats sont locaux ? on va supposer... Il faut presenter a CNAV une demande de correction en founissant les releves de carriere des 2 Caisses de retraite etrangeres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 12h31
[ ! ]
Mes demandes de relevés de carrière envoyées en recommandées le 12 /10/2012 aux caisses CNSS de Mauritanie et CNPS du Cameroun, à ce jour ne me sont jamais parvenues malgré les accords de sécurité sociale liant ces deux pays à la France.
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 01/10/2013 é 12h44
[ ! ]
Je crois que le CLEISS peut intervenir................................ contacte-les.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
période salarié expatrié non validé par la cnav
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.531