Pension de retraite IRCANTEC

Question de vobaure le 24/10/2009 à 15h58
Actuellement professeur d'anglais dans l'enseignement privé et ce depuis 1977, j'ai travaillé dans l'enseignement public de 1967 à 1973 et de 1976 à 1977, j'ai acquis durant cette période 969 points. Est-il possible de demander dès maintenant ma pension IRCANTEC sans attendre mon départ en retraite que j'envisage de prendre en septembre 2010? Est-il également possible de demander cette pension rétrospectivement à la date de mes 60 ans que j'ai eu le 6 mars 1947 et donc de percevoir le rappel?
2 réponses pour «
pension de retraite IRCANTEC
 »
Réponse de Fred
Le 24/10/2009 é 22h57
L'IRCANTEC est une retraite complémentaire. Comme toutes les complémentaires, elle ne peut se prendre qu'à la cessation de toute forme d'activité. Pour info : une retraite ne peut avoir un point de départ antérieur à une date de demande. Autrement dit, même si vous aviez oublié de la demander et que vous aviez perdu des droits, il n'y aurait pas d'effet rétroactif.
Réponse anonyme
Le 31/01/2010 é 07h35
Vous dites avoir eu 60 ans le 6 mars 1947? toujours vivant? damned! Mais comme vous préférez une retraite rétrospective à une retraite rétroactive, ce n'est pas très important...