670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Periode d'essai dans un cdi

Question anonyme le 10/12/2010 à 23h58
Dernière réponse le 16/12/2010 à 20h18
[ ! ]
Bonjour, Je viens de prendre un travail en cdi de Télépropectrice le 17 novembre 2010 avec une période d'essaie de 2 mois, seulement, je souhaite démissionner car ca se passe pas trop bien là bas, j'ai un préavis de 2 jours à faire. Si j'envoie la lettre de démission un samedi, est ce que mes 2 jours de préavis seront à faire le lundi et le mardi suivant le samedi ou j'aurai envoyé la lettre vu que je travaille seulement du lundi au vendredi. Et est ce que je garderai mes droits assedics? Merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
periode d'essai dans un cdi
 »
Réponse de Diotima
Le 16/12/2010 é 20h18
[ ! ]
En règle générale, le délai d'un préavis court à compter du jour de réception de la lettre recommandée avec avis de réception. Pour tes indemnités assedic, tu devrais avoir des droits, si tu étais éligible avant ce contrat : "Le chômage qui suit la rupture du contrat de travail, à l’initiative du salarié, intervenue dans les 91 jours suivant l’embauche pour un emploi repris postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée, ou à une fin de mission d'intérim, est réputé involontaire."
Référence(s) :
Circulaire UNEDIC N° 2009-10 du 22 avril 2009
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
periode d'essai dans un cdi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.403