Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Periode d'essai dans un cdi

Bonjour, Je viens de prendre un travail en cdi de Télépropectrice le 17 novembre 2010 avec une période d'essaie de 2 mois, seulement, je souhaite démissionner car ca se passe pas trop bien là bas, j'ai un préavis de 2 jours à faire. Si j'envoie la lettre de démission un samedi, est ce que mes 2 jours de préavis seront à faire le lundi et le mardi suivant le samedi ou j'aurai envoyé la lettre vu que je travaille seulement du lundi au vendredi. Et est ce que je garderai mes droits assedics? Merci pour vos réponses
1 réponse pour «
periode d'essai dans un cdi
 »
Réponse de Diotima
Le 16/12/2010 é 20h18
En règle générale, le délai d'un préavis court à compter du jour de réception de la lettre recommandée avec avis de réception. Pour tes indemnités assedic, tu devrais avoir des droits, si tu étais éligible avant ce contrat : "Le chômage qui suit la rupture du contrat de travail, à l’initiative du salarié, intervenue dans les 91 jours suivant l’embauche pour un emploi repris postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée, ou à une fin de mission d'intérim, est réputé involontaire."
Référence(s) :
Circulaire UNEDIC N° 2009-10 du 22 avril 2009