Permis poids lourds juste avant 60 ans

Bonjour, Je vais avoir 58 ans et je viens de repasser ma visite médicale poids lourd. La validité de mon permis poids lourd a été prolongée jusqu'à la date anniversaire de mes 60 ans (04/2012). Est ce normal ? Après 60 ans, c'est 2 ans, pouquoi n'est-il pas prolongé jusqu'à 60 ans + 2 ans ce qui fait au total moins de 5 ans depuis 01/2010. Si on passe sa visite à 60 ans moins un mois, le permis C n'est-il valable que 1 mois ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
6 réponses pour «
Permis poids lourds juste avant 60 ans
 »
Réponse de relax2000
Le 21/01/2011 é 22h46
Je pense qu'on nous valide jusqu'à 60 puis c'est tous les 2 ans Ca rapporte plus Je viens de recevoir mon permis aujourd'hui et j'ai passé ma visite fin décembre permis validé jusqu'à mon anniversaire point.
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 10h35
C'est juste une visite medicale, c'est pas une fimo à la con....
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 10h05
Dans tous les cas vous devez repasser une visite pour le poids lourd à 60 ans je suis presque dans le meme cas que vous. j'ai passé la visite l'an dernier à 59 ans et je suis obligé de repasser cette année car j'ai 60 ans. c'est bete mais c'est comme ça, ça rapporte un peu plus d'argent à l'état.
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 17h48
Mon permis est valabe jus'quau 28 fevrier 2012 ma date d'anniversaire et le 20 avril 2012 je doit passé dont 2 visite médical sur 1 mois et demi dravo total 66€ merci la préfecture
Réponse de Hanscyclopédie
Le 23/10/2015 é 14h16
Bonjour,il est difficile pour l'administration de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité au millimètre près et il faut bien des dates,ages et sommes butoirs.Prendre en compte les mois,jours et heures reviendrait,plus ou moins à calculer l'impôt sur le revenu au centime près.J'imagine votre déception si vous appreniez que votre voisin de palier ne soit pas imposable en gagnant 1 centime de moins que vous.Allez,courage tant qu'il y a de la visite médicale il y a de l'espoir. cdt PB
Réponse de REMI571
Le 12/11/2016 é 09h10
Né le 29/11/1954 , j'ai repassé par précaution la visite médicale du permis le 22/11/2014 alors que mes permis poids lourds avaient une validité jusqu'au 09/09/2015 sur mon premis actuel la validité de mes permis poids lourds va jusqu'à la date du 21/11/2019. Voilà les miracles de l'administration française, par precaution j'irais faire ma visite et je garderais les papiers du médecin sans refaire le permis vu ses dates de validité.