670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renouvellement du permis poids lourd

Question anonyme le 24/05/2009 à 17h44
Dernière réponse le 10/01/2018 à 21h50
[ ! ]
Mon permis poids lourd se termine en 2010 - A qui dois-je m'adresser pour renouveler mon permis poids lourd et avec quels documents - Par contre FIMO et FCOS à jour Merci d'avance pour vos réponse
Répondre
31 réponses pour « 
Renouvellement du permis poids lourd
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2009 é 09h13
[ ! ]
BONJOUR Mon permis poids lourd expire en fin de cette année. Je dois le renouveller. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait. Averc mes remerciements Codialement Christian Lambert
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2009 é 18h34
[ ! ]
Il faut telephoner a la prefecture du domicile pour avoir la liste des medecin s agrées pour la visite medicale pour le renouvellement. pis telephoner au medecin choisi pour rdv
Référence(s) :
je suis moi meme passer par cet itineraire obligatoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2009 é 18h40
[ ! ]
En préfecture, on vous délivrera la liste des médecins de votre localité, assermentés pour vous délivrer après visite favorable, le document cerfa, à amener ensuite en préfect. avec photos, etc...
Référence(s) :
Formateur professionnel; sources : legifrance, code de la route "lamer"
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 19h21
[ ! ]
En mairie le certificat médical Cerfa11245*03 + liste départementale des médecins de ville agrées pour les visites médicales du permis de conduire Information des usagers visites médicales du permis de conduire
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2010 é 14h18
[ ! ]
Le frais pour le renouvellement du permis poids lourd sont ils a notre charge ou a la charge de l'employeur?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 18h28
[ ! ]
/j ai passé ma visite médicale j'ai donc le document cerfa avec les photos et je /veux aller à la préfecture que me faut-il d'autre? Je veux le récupérer de suite car il est valable jusqu'au 21/10/2010 merci de me repondre à l'adresse ci-joint themissmimi62@live.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 18h31
[ ! ]
J ai passé ma visite médicale j'ai donc le document cerfa avec les photos et je /veux aller à la préfecture que me faut-il d'autre? Je veux le récupérer de suite car il est valable jusqu'au 21/10/2010 merci de me repondre à l'adresse ci-joint themissmimi62@live.fr
Répondre
Réponse de Guy G
Le 08/11/2010 é 11h56
[ ! ]
J'ai 67 ans j'etais routier international pendant 37 ans je suis en retraite depuis 3 ans je voudrais renouveler mon permis poid lourd que faut'il faire.
Référence(s) :
Jabite Maidières (54)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 16h50
[ ! ]
Cela dépand de votre emploi : Si conducteur agrée c'est à la charge du patron Si vous ne conduisez pas pour le compte de l'entreprise la visite est à votre charge . A par si patron sympa !!!
Répondre
Réponse de wite95
Le 17/01/2011 é 14h45
[ ! ]
A la préfecture du département pour les pièces jointes
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 15h43
[ ! ]
Il son a la charge du patron
Référence(s) :
je les appries a fcos
Répondre
Réponse de wite95
Le 19/01/2011 é 18h39
[ ! ]
Comme avant pas de problème Un ancien de la route qui as renouvellé son permis
Répondre
Réponse de mokbizer
Le 17/03/2012 é 13h28
[ ! ]
Bonjour j ai passe la visite médicale du permis pl, que dois je emmener avec moi a la préfecture pour l obtention du nouveau permis ? attestation médicale et quoi d autre. merci
Répondre
Réponse de wite95
Le 18/03/2012 é 10h07
[ ! ]
Attention la visite doit étre fait par un médecin agrée par la préfecture sinon 2photos et la visite médicale .
Référence(s) :
renouveler recemment.
Répondre
Réponse de sesame78
Le 13/06/2012 é 17h41
[ ! ]
Bonjours , combient de temp faut il pour recuperer mon permi pl de chez le prefecture
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 12h21
[ ! ]
Il faut demander en prefecture la liste des médecins agréés, et passer la visite médicale avec 2 photos; puis aller à la pref avec le permis de conduire, l'attestation médicale, 1 photo, et la photocopie de la carte d'identité; si besoin, joindre une enveloppe affranchie en recommandé pour l'envoi. Il faut compter une semaine de délai. Conseil: assurez vous d'avoir tous les documents, mettez les dans une enveloppe, et déposez la; vous éviterez ainsi la célèbre attente!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 19h21
[ ! ]
Bonjour à tous. nous sommes le 21/03/2013. mon permis C, poids lourds était valide jusqu'en septembre 2012.g donc dépassé la date depuis 6 mois. je ne m en suis pas rendu compte.est ce que je dois tout repasser? ou est ce que je peux encore faire mon renouvellement? j ai pris rdv en catastrophe avc médecin pour demain. merci d avance. :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 17h47
[ ! ]
Bonjour 1.tu dois passer une visite medicale chez un docteur agréé ça te couteras 33 euros et 4 photos d identité. 2.il remplira un document en 3 volets:le premier volet il le garde.le deuxieme volet tu l envoi a l adresse indiquer sur un document que le docteur te donnera et enfin le troisieme volet tu le garde il remplace ton permis.c est provisoire . 3.comme indiquer sur le document que le docteur t as donné:dans une enveloppe timbrée tu met une photo,le deuxieme volet du medecin,la copie d une piece d identité,ton permis(l original) et une autre envoloppe timbré a ton adresse.c tout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 19h31
[ ! ]
J'ai tout envoyé à la pref depuis le 28 fevrier 2013 et depuis pas de nouvelles. Je n'ai toujours pas reçu mon nouveau permis!!!!!!!!!! Est ce normal?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 03h31
[ ! ]
L'enveloppe timbrée à ton adresse était bien en recommandé? dans le cas contraire, tu dois aller le chercher à la pref.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Renouvellement du permis poids lourd
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.132