Renouvellement permis poids lourd après 60 ans

Mon époux va avoir 60 ans et il m'affirme qu'il ne veut pas renouveler son permis poids lourd car il ne sera valide que pour 2 ans entrainant aussi le renouvellement de son permis voiture et moto tous les 2 ans. Ces 2 permis n'ont rien à voir avec le poids lourd ? Pouvez-vous me le confirmer ou l'infirmer ?
18 réponses pour «
Renouvellement permis poids lourd après 60 ans
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2009 é 21h25
Mon mari, âgé de 64 ans, vient de refaire son permis poids lourds. En aucun cas ses autres permis, voiture et moto, ne sont touchés. Seul, au niveau du P.L figure une date de début et de fin, soit 2 ans.
Référence(s) :
source personnelle. Sort de la préfecture et, sur le nouveau permis, seule la lagne PL a une date de validité.
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 17h16
BONJOUR Attention votre permis B (voiture) et autres peut être soumis a restriction un amis qui a eu des problémes de vue a eu une restriction de 2 ans pour des problémes de vue. Il c'est fait opéré et la restriction a été ensuite supprimé sur le permis B.
Référence(s) :
personnelle medecin
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 11h04
Je vous confirme que même si le permis de conduire de la categorie du groupe "lourd" est invalidé vous pouvez toutefois continuer de conduire des automobiles et des motocyclettes sans aucune autre formalité une fois que votre mari aura repassé sa visite médicale son permis sera reparti pour DEUX ANS ! ne me remerciez pas ..; c'est mon metier
Référence(s) :
AFPA où je suis formateur
Réponse anonyme
Le 05/06/2010 é 09h53
Je viens de repasser la visite medicale du permis pl qui a été renouvelé pour 2 ans ( j'ai 60ans) pourtant les permis D et Ed ne sont valables qu'un an peut-on me dire pourquoi ?Merci
Réponse de wite95
Le 17/01/2011 é 14h33
J'ai 64ans et j'ai renouvelleé mon pl et tc à 60ans ;Je confirme que le pl est pour 2ans er le Tc1an le permis VL n 'est pas renouvelable tout au mois pour le moment
Référence(s) :
ancien routier
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 08h32
Visite poid lourd ok je peu conduire un poids lourd occasionnellement sans la fcos
Réponse de fiat
Le 17/12/2011 é 12h41
Je trouve tout afait anormal de repasser une visite payante tous les ans non remboursee et ayant une bonne vue sans lunettes de loin car au bout de40 ans de conduite sans accidents je suis conducteur tc et possede tous permis valide j ais 60ans et je fais le boulot par besoins pecuniers s il faut faire payer les gens pour travailler ou allons nous si nous continuons dans ce sens sans compter les conditions du transport actuel je souhaite a nos jeunes remplacant beaucoup de bonheur et de joie vive le tiroir caisse bonne chance a tous et bon noel
Réponse de baryton64
Le 09/03/2012 é 23h51
Bonjour. Je vous confirme que le permis poids-lourds après 60 ans doit être renouvelé tous les deux ans. Ceci dit, les permis A et B moto et véhicule léger n'entrent pas en ligne de compte et restent valables pour une durée indéterminée. Cordialement.
Référence(s) :
Un conducteur poids-lourds et cars.
Réponse de wite95
Le 17/03/2012 é 14h17
Faux le renouvelement du permis PL n'a rien à voir avec le permis VL .J'ai renouvelé mon PL 2 FOIS et pas de probleme :j'ai 65ans a++++
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 17h21
N'ayant pas passé de visite depuis plus de 20 ans ,tout simplement par ce que je ne conduisé pas de PL , j'envisage de de ravalidé mon permis PL , une viste médicale suffit elle a validé mon PL ?
Réponse de camos
Le 23/04/2014 é 17h57
Bonjour, Pour moi pas de visite depuis 30 ans j'envisage de faire revalider mon permis PL , une viste médicale suffit elle a validé mon PL ? Merci
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 05h52
La visite renouvelle la validité du permis groupe lourd. Toutefois l'activité de conduite ne pourra s'exercer qu'à réception du nouveau document( permis). Attention: si une pathologie incompatible avec la conduite en général est décelée, le permis B peut se trouver impacté.
Référence(s) :
Responsable pédagogique transport
Réponse de camos
Le 11/05/2014 é 20h05
Bonjour et merci de votre réponse. N'y a t'il pas besoin de la FIMO ou FCO pour pouvoir reprendre le volant d'un PL après un tel nombre d'année sans pratique ? Plus précisément, ma fille fait de l'équitation et son moniteur, qui conduit usuellement le PL de transport des chevaux pour les concours, m'a demandé si je pouvais le secondé dans cette tache. Je suis prêt à le faire mais si je dois passer la FIMO, j'ai vu que cela coutait cher et pour une conduite non professionnelle comme dans mon cas c'est une dépense que je préférerai éviter. Qu'en pensez vous ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 10h53
Bonjour, confronté au même problème, voici le fruit de mes recherches. voir 2° à la dernière ligne (Toutefois.......). Article R221-11 Modifié par Décret n°2010-1223 du 11 octobre 2010 - art. 2 I.-Lorsqu'une visite médicale est obligatoire en vue de la délivrance ou du renouvellement du permis de conduire, celui-ci peut être : 1° Dans les cas prévus au I de l'article R. 221-10, accordé sans limitation de durée ou délivré ou prorogé selon la périodicité maximale définie ci-dessous ; 2° Dans les cas prévus aux II, III et IV de l'article R. 221-10, délivré ou prorogé selon la périodicité maximale suivante : cinq ans pour les conducteurs de moins de soixante ans, deux ans à partir de l'âge de soixante ans et un an à partir de l'âge de soixante-seize ans. Toutefois, pour les conducteurs titulaires de la catégorie D du permis de conduire, la périodicité maximale est d'un an à partir de l'âge de soixante ans. II.-La validité du permis ainsi délivré ne peut être prorogée qu'au vu d'un certificat médical favorable délivré par un médecin de ville agréé ou par une commission médicale. Un arrêté du ministre chargé des transports détermine les modalités d'application du présent II. III.-La demande de prorogation doit être adressée au préfet du département du domicile du pétitionnaire. Tant qu'il n'y est pas statué par le préfet dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé des transports, notamment en ce qui concerne la procédure et les délais et sauf carence de l'intéressé, le permis reste provisoirement valide. IV.-Les catégories A et B du permis de conduire délivrées pour la conduite des véhicules spécialement aménagés pour tenir compte du handicap du conducteur sont toutefois délivrées sans limitation de durée si le certificat médical favorable à l'attribution de ces catégories établit que l'intéressé est atteint d'une invalidité ou d'une infirmité incurable, définitive ou stabilisée.
Référence(s) :
Article R221-11 du code de la route
Réponse anonyme
Le 09/05/2017 é 22h13
Après 60 ans ,certes le permis PL est soumis à visite tous les 2 ans mais regardez bien la ligne 4b votre permis expire le ...et là c'est l'ensemble des permis VL , moto etc . Question ; que se passe t il aprés cette date très courte environ 5 ans ?
Réponse anonyme
Le 31/01/2019 é 18h19
A 60 ans Nous sommes obligé de repassé une visite pour renouveler le PL tous les 2 ans ainsi que pour les autres car la date est expiré de 5 années ex PL expiré le 03 06 2018 Sur permis ligne 4b expiré 15 07 2019 donc obligé de refaire visite pour avoir le permis pour le A et B et Pl
Réponse anonyme
Le 31/01/2019 é 18h24
A 60 ans Nous sommes obligé de repassé une visite pour renouveler le PL tous les 2 ans ainsi que pour les autres car la date est expiré de 5 années ex PL expiré le 03 06 2018 Sur permis ligne 4b expiré 15 07 2019 donc obligé de refaire visite pour avoir le permis A et B et PL
Réponse anonyme
Le 18/02/2020 é 07h40
Bonjour Le transport de chevaux de courses et hors RSE donc pas de FIMO