Bonjour,
je viens d'être affectée en première année commune aux études de santé à Paris DESCARTES (Paris V). Je cherche quelqu'un qui voudrait permuter avec moi pour Paris EST CRTEIL (Paris XII) . J'ai un bac S sans mention.
Bonjour, je cherche une permutation. Je veux aller à Créteil, bac avec mention Bien, et je suis affectée à Diderot.
Merci de me contacter au 0659672207
Référence(s) :
demande de permutation offre diderot demande créteil
J'ai été admis à Paris VII et souhaite aller à Paris V
j'ai eut mention très bien.
Si quelqu'un est interessé par un échange merci de me contacter
gabriel.marcellier@gmail.com
J'ai le bac S mention Bien
J'ai été admise à Paris XIII Bobigny et
je souhaite échanger pour avoir Paris V-Descartes ou Paris VI-UPMC, ou Créteil
me contacter par mail : illyah@hotmail.fr
Merci
Bonjours j'ai eu mention assez bien . je suis affectée a paris 6 je voudrais aller a st quentin ou paris sud Orsay si vous souhaitez echanger avec moi contacter moi au 0647552028
Bonsoir, je suis admise à DIDEROT ( PARIS 7 ) avec une mention A.B et souhaite aller à CRETEIL( Paris 12 ).
Merci de me contacter par mail: hnkodia@hotmail.fr
Bonjour,
Je suis affecté a PARIS 7 (Diderot) et je souhaiterais aller a PARIS 6 (Pierre et Marie Curie ) .
J'ai un bac S MENTION BIEN .
Merci de me contacter au 06.99.31.73.84 ou megri.nouredine@gmail.com
Bonjour,
Je suis affecté à Créteil et souhaite aller à Paris VI (Pierre et Marie Curie).
J'ai un Bac S sans mention.
Peux-tu m'appeler au 01 58 88 26 53 ou au 06 86 50 34 61.
Voici mon mail : sebastien.andres@laposte.net.
Peux-tu me répondre même si ta réponse est négative.
merci beaucoup.
Sébastien
Bonjour je suis admise a PARIS 6 PIERRE MARIE CURIE JE VOUDRAIS ALLER A ST QUENTIN OU ORSAY ; J'ai eu mention assez bien au bac s . si vous souhaitez faire échange avec moi contactez moi au 0647552028 ou i_kalpana@hotmail.com
Bonjour, titulaire du bac S sans mention j'ai été affecté à la faculté d'Orsay et je souhaite aller à la faculté de Créteil. Me contacter au 0617802138
Je suis admise a PARIS DESCARTES (Paris V).Je souhaite aller à Créteil
(Paris XII) ,si vous souhaitez faire échange avec moi contactez moi au
0632759628
Article L612-3 Article modifié (version en vigueur du 22 juin 2000 au 11 août 2007)
Le premier cycle est ouvert à tous les titulaires du baccalauréat et à ceux qui ont obtenu l'équivalence ou la dispense de ce grade en justifiant d'une qualification ou d'une expérience jugées suffisantes conformément à l'article L. 613-5.
Tout candidat est libre de s'inscrire dans l'établissement de son choix. Il doit pouvoir, s'il le désire, être inscrit en fonction des formations existantes lors de cette inscription dans un établissement ayant son siège dans le ressort de l'académie où il a obtenu le baccalauréat ou son équivalent ou, en cas de dispense, dans l'académie où est située sa résidence. Lorsque l'effectif des candidatures excède les capacités d'accueil d'un établissement, constatées par l'autorité administrative, les inscriptions sont prononcées, après avis du président de cet établissement, par le recteur chancelier, selon la réglementation établie par le ministre chargé de l'enseignement supérieur, en fonction du domicile, de la situation de famille du candidat et des préférences exprimées par celui-ci.
Les dispositions relatives à la répartition entre les établissements et les formations excluent toute sélection. Toutefois, une sélection peut être opérée, selon des modalités fixées par le ministre chargé de l'enseignement supérieur, pour l'accès aux sections de techniciens supérieurs, instituts, écoles et préparations à celles-ci, grands établissements au sens du titre Ier du livre VII, et tous établissements où l'admission est subordonnée à un concours national ou à un concours de recrutement de la fonction publique.
La préparation aux écoles est assurée dans les classes préparatoires des lycées et dans les établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel, dans des conditions fixées par décret.
Versions:
Version en vigueur au 29 juillet 2011, depuis le 11 août 2007