670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pole emploi et travail ?

Question de bianca13 le 27/03/2012 à 08h41
Dernière réponse le 29/03/2012 à 13h34
[ ! ]
Bonjour, je suis inscrite à Pôle emploi depuis sept dernier et indemnisée..suite licenciement après 11 ans...on me propose un emploi à mi temps 26h pour un CDD de 6 mois ! si je l'accepte qu'en est il de ma situation vis à vis de Pôle emploi.... compensent t'ils la perte de revenus du fait d'un emploi temps partiel, ou serais je radiée du fait d'avoir repris un travail même si pour une durée limitée ? merci
Répondre
2 réponses pour « 
pole emploi et travail ?
 »
Réponse de France_01
Le 27/03/2012 é 10h09
[ ! ]
Bonjour, je vous réponds par expérience avec le pole emploi, mais vérifier mes commentaires; ça a pu changer. Vos droits assedic sont acquis jusqu'à la date annoncée au départ. (ou le nombre de jours) Si vous reprenez un emploi, soit, vous serez complété dans le cas où votre salaire sera inférieur à 55% de votre indemnisation (ce qui est à vérifier) les lois changent tout le temps; soit votre indemnisation est suspendue jusqu'à la fin de votre contrat, et reprennent dés votre retour comme demandeur d'emploi. Ex: vous avez 300 jours d'indemisation; vous en avez touché 150 lorsque que vous reprennez un emploi. il reste 150 jours à toucher que vous percevrez soit en complément de ressources, soit après votre cdd. Dans tous les cas, je vous conseille d'aller au pole emploi et de vous le faire calculer, et remis par écrit pour avoir une trace.
Répondre
Réponse de bianca13
Le 29/03/2012 é 13h34
[ ! ]
Oui je pense que le mieux sera de demander directement au Pôle Emploi pour être sur et avoir une trace... merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pole emploi et travail ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.095