670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perte de documents adm envoyés en RAR

Question de omer8 le 15/11/2014 à 12h26
Dernière réponse le 16/11/2014 à 10h31
[ ! ]
Pour calculer ma retraite, cicas avait transmis à Réunica mes documents carrière concernant le régime agirc,arrco. Réunica m'a écrit me demandant certaines dates manquantes et des documents supplémentaires administratifs représentants mon identité, pour ne pas provoquer l'égarement du dossier, j'ai envoyé le tout par lettre recommandée avec accusé de réception... régler à la poste près de 9 euros soit près de 1 kg de papiers... Et bien près de 1 mois après l'envoi des documents Réunica me réclame toujours ceux-ci prétextant ne jamais avoir reçu mon RAR et magré que j'ai envoyé la preuve (récipissé de dépôt et le retour tamponné Réunica avec une date) et il me demande de refaire un dossier... d'après vous que dois je faire et si c'étais vous que feriez-vous? merci de vos réponses
Répondre
5 réponses pour « 
perte de documents adm envoyés en RAR
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2014 é 13h00
[ ! ]
Ils ont sans doute perdu ce dossier insistez pour voir s'ils les retrouveraient il faudra tout de même bien leur communiquer à nouveau si vous voulez votre retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 13h48
[ ! ]
Honteux, Réunica a bien reçu "récipissé de dépôt et le retour tamponné Réunica avec une date" Veulent-ils gagner du temps et vous déstabiliser, ou s'agit-il encore d'une petite erreur, espérons-le. Essayer de leur retourner une copie du "retour tamponné Réunica" si possible par courriel (autant de traçabilité avec un courriel). Bon courage.
Répondre
Réponse de omer8
Le 15/11/2014 é 18h27
[ ! ]
Canounet et anonyme, j'ai téléphoné plusieurs fois en 1 mois et demi, donner le numéro du récépissé de dépôt et même écrit avec copie de l'accusé de réception... pour toutes réponse j'ai eu "il y a 3000 personnes qui travail chez Réunica et il ne savent pas qui à réceptionné le courrier" à croire qu'il n'y a pas de personne attitrée pour la réception des courriers... que seul personne qui se trouve présent à la venue du facteur peut réceptionner (jardinier, service entretien des locaux, agent de sécurité... etc) Un service administratif est nommé service sûr pour la réception de papier personnel comprenant les identités Nom, adresse, copie de Cni, carte assuré social, relevé d'identité bancaire, copie de livret de famille, extrait de naissance etc etc, et n'importe qui peut appréhender le courrier sans que personne ne voit rien ne sache rien et tout ce qu'ils disent pour réponses c'est que je doit refaire le tout... Moi je dit que de nos jours il faut faire attention ou l'on met ses papiers car il y a risque d'usurpation d'identité mais là ne les inquiètes absolument pas et c'est pour cela que je ne veut pas me laisser faire, je sais que je vais devoir refaire un dossier mais je ne veut pas en rester là pour celui qui circule je ne sais ou.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/11/2014 é 01h01
[ ! ]
Ne vous faites pas trop de souci pour une usurpation d'identité ou autre votre dossier a bien été réceptionné chez eux, le récépissé fait foi mais il a été égaré
Répondre
Réponse de omer8
Le 16/11/2014 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, je ne prétend pas une usurpation d'identité, je prétend une mise en garde quand on voit tout ce qui se passe de nos jours avec les identités dérobées... une administration est à même de rendre des comptes surtout quand on envoi en RAR, qu'il y est 10, 100 ou 3000 personnes, il y a un service courrier, un ou des réceptionnistes et chaque courrier correspond à un service surtout quand il y a le services, n° de dossier et en plus le n° de sécurité social... les courriers ne s'égarent pas comme cela donc c'est irrespectueux et négligé et en plus c'est un manque de civisme à l'égard de celui qui envoi et confie des copies à l'identiques de pièces d'identités le concernant et de plus envoyé en recommandé...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
perte de documents adm envoyés en RAR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.309