670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accusé de reception de ma DCS

Question de AGNES le 01/02/2010 à 19h01
Dernière réponse le 22/08/2012 à 14h36
[ ! ]
Bonjour à tous je suis une jeune camerounaise et j'ai envoyé ma demande de Certificat de Sélection du Québec en date du 02 Décembre 2009. Mais je suis un peu inquiète car, je n'ai pas encore reçu l'accusé de reception venant du Bureau de l'Immigration du Québec à Paris où j'ai envoyé ma dossier. S'ilvous plaît quand pourrais-je avoir un accusé de réception de ma demande? Cet accusé de reception, je l'aurai par courriel ou par le biais de la Poste?? MERCI DE REPONDRE A MA PREOCCUPATION Ah! j'oubliais! si je reçois l'accusé de reception du BIQ à PARIS, quand serai-je convoquée en Entrevue de Sélection??????????? MERCI CORDIALEMENT
Répondre
41 réponses pour « 
accusé de reception de ma DCS
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 11h48
[ ! ]
Bonjour , si vous voulez une réponse au plus vite il faut appeler et insister jusqu'à temps qu'une personne vous réponde !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 11h32
[ ! ]
Bonjour,je suis dans le meme cas j'ai envoyer ma demande de CSQ le 02 janvier 2011 et depuis plus rien . j'ai beau leurs écrire et jamais il n"ont répondu,le telephone aussi je l'ai essayé plusieurs fois mais au bout de 10 minutes je raccroche faute d'interlocuteur à l"autre bout. Que dois je faire . j'aimerais aussi etre en contact avec d'autres camerounais qui sont en processus d'immigration. Merci de vos reponces
Répondre
Réponse de kouamo
Le 15/04/2011 é 18h25
[ ! ]
Moi aussi je suis camerounais et j'ai envoyer ma demande de certificat le 05février 2011 et jusqu'aujourd'hui je suis toujours sans réponse
Répondre
Réponse de kouamo
Le 15/04/2011 é 18h35
[ ! ]
Moi aussi je suis camerounais et j'ai envoyer ma demande de certificat le 05février 2011 et jusqu'aujourd'hui je suis toujours sans réponse et voila mon mail noahkouam@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 15h17
[ ! ]
Salut,je suis marocain et j'ai envoyé ma demande de CSQ le mois de fevrier2011, je n'ai pas encore reçu l'accusé de reception, je voudrais savoir combien je dois attendre pour le recevoir.merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 11h39
[ ! ]
Salut , moi aussi je suis ivoirien et j'ai envoyé ma dcs le 17 janvier 2011. J'ai aussi pas recu mon accusé de recpetion à ce jour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 23h25
[ ! ]
Je suis un jeune congolais j'ai depose ma demande au mois de fevrier jusque plus rien juste une simple information de la poste me disant que mon courrier est arrive a Paris et un certain jeremie l'a receptionne
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 13h01
[ ! ]
Les gars il faut s'armer de patience il sont trop lent au biq de paris j'ai appelé hier et il sont toujours en train de traiter les demandes de decembre 2010
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 19h09
[ ! ]
J'ai reçu l'accusé de reception hier le 7, maintenant je dois attendre le CSQ, mais je ne sais pas combien il faut de jours pour l'avoir, j'ai envoyé ma demande la fin fevrier 2011.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 11h12
[ ! ]
Petite curiosité tu l'as recu hier et pourtant tu l'as envoyé fin fevrier peut etre t'as un dossier prioritaire ou tu ne depend pas du biq de paris .si tel est le cas t'es surement prioritaire t'es informaticien, medecin ou comptable . merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 18h18
[ ! ]
Non je depend pas de Paris, pour tout eviter j'ai confié mon dossier à un representant en sachant que ce dernier ne m'apporte rien quand a l'acceleration de la procedure. J'ai pas un dossier prioritaire, mais j'ai un Bac +4 en genie informatique et j'ai une experience de 9 ans dans 3 entreprises au Maroc. Je m'attendais a recevoir l'AR apres 1mois et demi. Un peu de patience vous aurez le votre de toutes les manieres bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 11h21
[ ! ]
Ok l'ami ton dossier est bel et bien prioritaire puisque t'as un diplome en genie informatique ca fais partie des metiers en forte demande au quebec .je pense que ta convocation devrait suivre d'ici quelques temps ciao.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 18h39
[ ! ]
Slt tout le monde!ie suis cameounaise ayant déposée aussi un certificat de selectionle 06 Décembre 2011.j'aimerais savoir par quels moyens aurai-jel reponse à ma demande car sur mon enveloppe postée ne sachant pas,j'ai écrit une boite postale qui n'était pls fonctionnelle.est -ce que dois-je refaire un autre dossier?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 22h20
[ ! ]
Slt tt le monde, j'ai déposé mon dossier d'immigration via un consultant reconnu SCIC,en avril 2011 et à ce jour je n'ai pas encore reçu l'accusé de reception sachant que j'ai un diplome en fabrication mecanique et 6 ans d'experience en aeronautique, faut il encore attendre pour recevoir l'accusé?merci de votre aide
Répondre
Réponse de brio
Le 30/06/2011 é 11h57
[ ! ]
Salut à tous, moi j'ai envoyé le dossier par DRL le 25 avril 2011, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception du BIQ à Paris. Soyons seulement patient. J'ai un autre souci, je n'ai pas donner de boîte postal, mais j'ai donné mon adresse mail. Dis-moi s'il vous plait est ce que le BIQ à Paris va m'envoyer la reponse par mail ? Merci. J'attends votre reponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 23h11
[ ! ]
IL FAUT FORCEMENT UN BOITE POSTALE DE TOUTES LES FACON IL VONT TE LE DEMENDRE SUREMENT PAR MAIL
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 17h14
[ ! ]
Salut a tous, moi j'ai deposé un dossier en mars 2011, j'ai tjrs pas d'AR. croisons les doigts
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 12h22
[ ! ]
Slt a tous j'ai recu mon AR le 21 juin 20011 apres 5 mois et 15 jours cette date peut vous seervir de reference car la plupart des demande adressée au biq de paris actuellement mettent 5 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 12h47
[ ! ]
Slt à tous, je viens de recevoir l'accusée de reception après 5 mois et 20 jours d'attente. A tous ceux qui on envoyé vos dossiers, un peu de patience, l'AR viendra, c'est une question de tps.
Répondre
Réponse de thegabs
Le 29/08/2011 é 21h55
[ ! ]
Salut à Tous, je suis Camerounais et j'ai déposé mon dossier en Août 2010 et depuis pas d'AR comment faire pour avoir des info?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
accusé de reception de ma DCS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.671